mercredi 5 octobre 2011

Whoopie ! Whooopieeesss ! Whoooooopiiiessssss !!! Un défi whoopie et notre dernier livre à gagner… à vous de crier Whoooooopiiiessssss !!!

Depuis un certain temps avec Birgit quand on se retrouve on ne se dit plus bonjour… Elle dit whoopie ! et moi je réponds whoopieesss ! C'est notre petit cri de ralliement à nous. Et ça dure comme ça depuis qu'un soir dans un parking sombre nous avons poussé tous les deux notre premier whoopie ! commun. Mais ça c'est une autre histoire que nous vous raconterons un jour…
Aujourd'hui il s'agit de vous proposer de gagner notre tout nouveau livre, Whoopies & Co sorti dans la collection 750g de plaisir aux éditions Solar et notre coffret Créations Gourmandes aussi édité par Solar, grâce au nouveau défi de l'ami Damien ! Et voilà le pourquoi du comment..
Vous avez jusqu'au 30 octobre pour participer au 5ème défi de Chef Damien et gagner le livre ou le coffret.
Comment faire :
Déposez votre plus belle recette de Whoopies avec une photo sur le formulaire de 750g ici avant le 30 octobre.
Les lots :
- 1er prix : l'auteur de la recette de Whoopies la plus originale et innovante gagnera le Coffret Créations Gourmandes des éditions Solar.
- Du 2ème au 10ème : un livre Whoopies & Co de la collection 750 grammes de plaisir aux éditions Solar.
Le jury :
A la fin de cette période, un jury composé de Birgit, Anna, Sophie, Silvia, Damien et moi choisira les gagnants.
Alors maintenant à vous de jouer !
Et forcément avec tout ça aujourd'hui c'est recette de whoopies, forcément…
Mini -Whoopies très très Nutella
Vous pouvez bien sûr remplacer le Nutella par une autre pâte à tartiner pralinée. Il y en a plein plein maintenant d'excellentes.
Ingrédients :
Pour les coques : 120g de sucre roux – 100g de beurre pommade – 1oeuf – 6cl de lait - 180g de farine – 1càc de levure chimique - 120g de noisette entières et 4càs de sucre roux - 1càs de cacao en poudre – 2càs de Nutella
Commencez en hachant grossièrement les noisettes et en les dorant dans une poêle. Dès qu'elles sont bien colorées retirez-les et faites fondre le sucre dans la même poêle. Ajoutez alors les noisettes et mélangez bien de manière à les enrober de caramel. Débarrassez sur une planche et laissez refroidir.
Quand les noisettes sont bien froides passez-les au mixer et réduisez-les en petits gravillons, pas complètement en poudre.
Partagez ensuite le tout en trois parts égales.
Préparez ensuite la pâte à whoopies. Versez dans un saladier le sucre et le beurre et battez le tout. Ajoutez l'œuf et le lait et mélangez bien.
Ajoutez la farine tamisée et la levure et mélangez de nouveau. La pâte alors obtenue est assez solide. Ajoutez alors 1/3 de noisettes caramélisées en poudre, le Nutella et le cacao en poudre et mélangez bien, n'hésitez pas à y mettre les mains.
Formez des petites boules de pâte d'environ 15g, et roulez-les au fur et à mesure dans le 2e tiers de noisettes concassées.
Rangez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez, si vous voulez des whoopies très très croquants, poursuivre la cuisson 3 minutes de plus.
Laissez refroidir vos whoopies.
Pendant ce temps mélangez à parts égales le dernier tiers de noisettes avec du Nutella, 1càs de noisettes pour 1càs de Nutella. Si votre Nutella est trop solide n'hésitez pas à le passer quelques secondes au micro-ondes.
Dès que les coques sont à point il n'y a plus qu'à tartiner à votre goût le mélange Nutella noisette, généreusement en ce qui me concerne pour mes affamés de Nutella, et à crier Whoooopiiiieesss ! pour attirer vos gourmands !

Mais pourquoi, allez un dernier pour la route… Whoooopiiiieesss ! Est-ce que je vous raconte ça…

14 commentaires:

  1. c'est ça qui m'ennuie avec les concours des blogs cuisine : y a toujours un truc super à gagner mais il faut donner une recette. Et c'est là le hic (en ce qui me concerne, mais je ne suis pas une blogueuse cuisine), justement, si je veux le livre de recettes, c'est que je ne sais pas les faire !
    Bref le serpent se mord la queue...

    En tout cas je note celle au nutella à tenter d'urgence les jours de régime OFF, parce ça me fait baver.

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour le livre ! je l'ai vu ce midi en librairie et c'est sur je vais l'acheter!!

    RépondreSupprimer
  3. Tes mini-Whoopies sont une excellente idée!! Encore félicitations pour le livre!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Enfin un concours à ma portée
    Cool

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce joli livre.

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah, j'adore les woopies :)))
    Je vais me lancer alors :)))


    Bravo pour vos publications que je suis tout le temps :)

    Elsa.

    RépondreSupprimer
  7. Felicitations pour le livre!

    RépondreSupprimer
  8. c'est parti, whoopiesssssssssssss!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! un concours qui me plaît ! Je file y participer :D Bises !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à vous pour toutes ces publications toujours aussi passionnantes :-)

    RépondreSupprimer
  11. bravo! et moi je dis youpi pour ces whoopies:)

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont beaux les tiens!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh là là, je vais m'y mettre - Maintenant que j'ai pu feuilleter ce super livre sans pouvoir l'acheter, j'en veux! Bravo en tout cas à toi et Birgit (en effet je me suis pas rendue compte que c'était Birgit avec qui nous étions dimanche dernière)- dommage car j'aurais bien aimé vous en parler...A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les whoopieeeeeeeees, ils sont l'air super bons

    RépondreSupprimer