samedi 17 novembre 2012

Tartinades sauvages au cottage cheese du côté de Soissons ! Bruschettas à plein de couleurs au programme

Et voilà un an est déjà passé depuis la précédente édition et nous nous retrouvons une fois de plus du côté de Soissons avec la même envie et la même curiosité de découvrir à quelle drôle de sauce vont bien pouvoir nous cuisiner ces foudingues de bouffe que sont les blogueuses et les blogueurs.
Et c'est peut-être ça, plus encore que tout le reste, ce bain de cuisine, ce bouillonnement permanent, qu'arrive à organiser la bande des 750g à chaque fois, qui fait que j'ai le même plaisir à revenir par ici. Après il y a bien d'autres choses, bien bien d'autres choses… que je vous laisse découvrir.
Parce que si vous aussi vous passez dans le coin, n'hésitez pas à ouvrir la porte de la cuisine, l'endroit est accueillant et on vous y attend volontiers. Et si vous voulez tout savoir du qui, du quoi, du où et du comment c'est par là que ça se passe : Salon du blog culinaire
Quant à moi aujourd'hui je vais être aussi furieusement cuisine avec entre autre quelques tartinades rapides et j'espère savoureuses qui sont au programme.
Bruschetta verte et Cottage cheese
Ingrédients : 100g de Cottage cheese – des tanches de pain grillé - 1 petit avocat – 1 oignon nouveau – 2càs de coriandre fraiche – 1càs de jus de citron vert – du zeste de citron vert - huile d'olive – sel – Tabasco vert
Hachez l'oignon et la coriandre et mélangez presque tout au Cottage Cheese.
Epluchez l'avocat, écrasez-le à la fourchette et ajoutez-le au mélange précédent.
Ajoutez le jus de citron vert, du zeste râpé très finement, un filet d'huile d'olive, du sel et du Tabasco à votre goût.
Mélangez bien le tout puis étalez sur les tranches de pain grillé.
Terminez en parsemant l'oignon et la coriandre restante et en versant par dessus un tout petit filet d'huile d'olive.
Bruschetta multicolore et Cottage cheese
Ingrédients : 100g de Cottage cheese – des tanches de pain grillé – 60g de poivrons marinés à l'huile – 6 tomates cerise – 9 feuilles de basilic - ¼ de càc d'ail râpé - 2càs de pignons – 2càs de parmesan râpé – huile d'olive – sel et poivre
Hachez les poivrons et les feuilles de basilic, coupez les tomates cerise en 4.
Ajoutez au Cottage Cheese, les poivrons, les 2/3 du basilic, les tomates et l'ail. Salez et poivrez et remuez.
Mélangez bien le tout puis étalez sur les tranches de pain grillé.
Hachez les pignons et mélangez-les avec le parmesan et le basilic restant.
Terminez saupoudrant ce mélange sur les bruschettas, en poivrant et en versant par dessus un tout petit filet d'huile d'olive.

Mais pourquoi, d'ailleurs je vais commencer par laquelle moi… est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. une belle tartinade pleine de bonnes choses!

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'elles sont belles ces tartines, tu sais mettre les gens en appétit, toi !!!ça fait un bail, que je ne t'avais pas rendu visite, j'ai de la lecture en retard, et l'imprimante tourne en boucle, tout ou presque me fait envie !!!

    RépondreSupprimer
  3. ravie de t'avoir rencontré au salon culinaire et je t'attends pour mon concours de la pomme lollll! Merci à toi pour ta façon adorable d'aborder les blogueurs.*Belle soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien,après y avoir gouté je sais que c'est trèèès bon!Pas toujours facile à manger,hein!^^
    En tout cas j'ai été ravie de te rencontrer au SBC5,vivement l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    De belles tartines miam miam !!!
    J'ai découvert le cottage cheese au Salon hier et pour y avoir goûté je suis tombée sous le charme de fromage frais qui adore les herbes fraîches !!!!
    J'aurais aimé goûté tes petits plats ... l'an prochain je viens pour tout le we !!!!
    Je t'ai aperçu et reconnu, un plaisir de croisé ces visages jusque là virtuels !!!
    Un beau salon avec de belles découvertes !
    Un très beau partage encore, que de joies d'être entrée dans la communauté des blogeurs !
    Bises et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Un plaisir Dorian de cuisiner à tes côtés le repas de noël au Salon du Blog culinaire, merci pour ton sourire et ta bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Dorian,

    Merci, pour ce joli billet.


    A très vite et belle journée gourmande,


    Marie-Rose


    http://www.salondublogculinaire.com/index_blogs.php

    RépondreSupprimer
  8. Petit retour gourmand : la bruschetta verte est absolument délicieuse et va sûrement devenir une incontournable à ma table !

    RépondreSupprimer