mardi 11 juin 2013

Epingler c'est partager ! Pinterest et moi !

Pinterest… La première fois que je suis arrivé sur Pinterest je me suis demandé bien des choses et d'abord à quoi servaient ces drôles de tableaux composés de photos, de photos, de photos…
Et puis j'ai commencé moi aussi à épingler. D'abord les images des autres parce qu'au fil de mes voyages sur la toile j'avais envie de me souvenir, que ces images me restent en mémoire, et peut-être aussi de les partager. Et puis j'ai commencé à ajouter mes propres images et à mélanger tout ça, toujours avec cette envie de partager.
Et maintenant vous pouvez me retrouversur Pinterest et découvrir mes goûts pour ce qui se mange, par exemple en découvrant toute ma cuisine sur ce tableau…
Mais aussi bien d'autres choses, le thé que je prends avec bien d'autres, mes chats, les couleurs que j'aime particulièrement, des tatouages et des regards… plein de choses en fait, plein de ces choses qui me ressemblent.
Du coup quand je suis derrière ma machine avec un air inspiré ceux qui vivent avec moi savent que je ne suis plus complètement là, je voyage dans les assiettes mais pas seulement, je découvre des lieux et des gens, des yeux et des chats, des couleurs, une vie en rose ou une autre en bleu que me permet de découvrir Pinterest.
Et aujourd'hui Pinterest est en France et lance sa campagne #epinglercpartager, une campagne à laquelle je participe aujourd'hui et à laquelle bien d'autres vont participer, pour vous raconter leurs passions, et vous verrez, elles sont variées, et leur relation avec Pinterest.
Demain par exemple Anne-Laure va vous parler de Pinterest et d'elle sur son blog Bonjour Darling,   vous pouvez aussi retrouver sur Pinterest là Bonjour Darling. Quant à moi je retourne chez elle épingler deux ou trois choses, son Bon Bun, son burger, ses fleurs… Bon, sans doute plus de deux ou trois choses que je vais partager avec vous. Parce qu'épingler, c'est partager !
Et surtout n'hésitez pas à votre tour à partager vos expériences avec Pinterest et vos tableaux ici, ou peut-être si vous ne vous êtes pas encore lancé, à épingler votre première image. Mais attention ensuite vous risquez de ne plus jamais vous arrêter !

Mais pourquoi, d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas épinglé mes chats… est-ce que je vous raconte ça…

Epingler c'est partager 2013

11 commentaires:

  1. Oui "épingler" c'est toujours mieux que de pine-té-rester!
    J'aime beaucoup le système des boards thématiques communautaires, il y en a pour tous les goûts... vraiment tous les goûts.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dorian ! Merci beaucoup de nous avoir aider à lancer la campagne Épingler c'est partager! C'est super de découvrir votre façon personel d'utiliser Pinterest. J'aime en particulier le tableau collectif que vous avez créé, "Tea Time !!!" :) #epingler

    RépondreSupprimer
  3. Epingler tes chats, quelle horreur, je m'ensauve de ce blog !!!
    CHIPIE
    Fais pas gaffe, le Chat est très très susceptible. Moi, je vais vite aller découvrir ce truc. Oh la la, je ne sais pas si je dois te dire merci pour ce "truc", je sens que ma productivité au travail va encore diminuer ces jours-ci...
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que ta productivité va effectivement diminuer ,-) !

      Supprimer
  4. Bon, ça commence mal : je clique sur ton truc et on m'affiche "The URL you requested could not be found." !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep c'est arrangé Colibri merci de me l'avoir indiqué !

      Supprimer
  5. J'ai commencé pinterest depuis peu et j'ai beaucoup aimé y jouer avec les couleurs et un peu de miam! aussi :)
    J'y mets certaines de mes photos que je peux mélanger avec d'autres glanées sur pinterest.
    Mes tableaux sont ici -> http://pinterest.com/isalasorciere/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes couleurs sont... hummmm ! je n'ai pas résisté longtemps à tes boards... cela dit je n'ai même pas essayé !

      Supprimer
  6. Bonjour Dorian,

    Originale l'idée de mettre des recettes pour chaque mois, je n'avais encore pas vu ça. Cela dit, j'ai regardé avec beaucoup de modération parce que je suis au régime et que tout a l'air affreusement délicieux.

    Un lien vers mes tableaux : http://pinterest.com/corealine

    Comme Isa la Sorcière j'ai aussi fait des tableaux par couleur mais mon tableau le plus populaire est celui sur les textures.

    Bonne visite et à bientôt peut-être sur Pinterest! :)

    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment beaucoup tes tableaux ! Ils sont très personnels ce qui est trop rare et je sens que je vais passer beaucoup de temps devant !

      Supprimer
  7. Devis Peinture-Entreprise Peinture Déco-Essonne-91-Evry-Paris ...
    www.entreprisepeinturedeco.fr/devis-peintures/devis-peinture/‎
    Vous souhaitez avoir nos conseil sur comment choisir un devis peinture? Entreprise Peinture Déco-Essonne-91-Evry-Paris-toile de verre m2-prix.

    RépondreSupprimer