mercredi 3 juillet 2013

Quand une avalanche déclenche une irrépressible envie de cookies… Cookies peanut butter banane et chocolat !

Dans le domaine du rangement je suis un peu un Léonard de Vinci, une sorte de précurseur qui restera incompris de son temps ! Et tout ça parce qu'au rangement horizontal en vigueur à notre époque, dès lors que tu veux ordonner quelque chose, par exemple un livre, puis un autre, puis un autre, enfin une bibliothèque quoi, moi je préfère la pile, la tour, la verticale quoi !
Je suis sûr qu'un jour d'autres y viendront et on arrêtera alors me regarder comme un illuminé enchaînant les piles infernales de tout… et surtout de n'importe quoi…
C'est peut-être d'ailleurs la seule faiblesse de ma méthode de rangement à moi, quand tu veux un truc dans une pile et ben souvent, j'sais pas pourquoi, c'est jamais sur le dessus ! Du coup et ben tu rajoutes sur les autres piles qui sont autour les bouts de pile que tu enlèves pour atteindre le truc que tu veux, …
Si tu as trois piles, une de livres, une de papiers divers et variés et une de différentes denrées alimentaires et toutes tailles et de toutes formes… enfin le genre de truc qu'il y a régulièrement sur mon bureau quoi. Quand tu as besoin d'un livre et qu'il est forcément en dessous, tu répartis les livres du dessus sur les papiers et les aliments, logique ! Et quand tu as le livre tu te dis que tu noterais bien… et là le carnet de note, il est avec les papiers divers et variés… en dessous forcément… et donc tu répartis et ainsi de suite.
A la fin de la journée quand tu as cherché trois trucs et demi, tu as donc trois piles où se mélangent joyeusement papiers, livres et aliments et là d'un coup tu as un paquet de chocolat au peanut butter qui te tombe sur le nez, qui était en équilibre sur… qui était en équilibre quoi ! Et là tu penses à la drôle d'aventurière qui te les a ramenés des Etats Unis, tu souris et tu t'attrapes une furieuse envie de cookies…
Et ça, aucune méthode de rangement horizontal ne permet ça, parce que rien ne te tombe jamais sur le nez ! Visionnaire du rangement que j'vous dis !!!
Cookies peanut butter banane chocolat
Ingrédients : 210 g de farine - 90 g de flocons d’avoine – ½ càc de levure chimique - 150 g de beurre mou - 150 g de sucre roux en poudre - 1 œuf – 2 petites bananes écrasées -  90g de chocolat noir – 90g de pépites de chocolat au lait au peanut butter
Hachez le chocolat.
Mélangez dans un saladier le beurre et le sucre, mélangez bien le sucre roux est plus difficile à mélangez avec du beurre que le sucre en poudre blanc. Ajoutez l’œuf et mélangez.
Incorporez la banane écrasée.
Incorporez la farine et la levure tamisée.

Ajoutez les flocons d’avoine, le chocolat haché et les pépites de chocolat au peanut butter et mélangez.
Couvrez une plaque de papier sulfurisé et déposez-y des petits paquets de pâte, les miens font environ 50g. Ne tassez pas trop, les cookies s'étalent un peu.
Enfournez  dans un four préchauffé à  180° pendant une douzaine de minutes.
Laissez tiédir sur une plaque et recommencez autant de fois que nécessaire. J'ai fait 18 cookies avec cette pâte.

Chocolate, peanut butter and banana cookies
Ingredients: 210g flour - 90g oatmeal - ½ tsp baking powder - 150g softened butter - 150 g brown sugar - 1 egg - 2 small mashed bananas - 90g dark chocolate - 90g milk chocolate and peanut butter morsels
Chop the chocolate.
In a bowl mix together the butter and sugar.
Add the egg and mix.
Add the mashed banana and mix.
Add the sifted flour and baking powder and mix.
Add the oatmeal, chopped chocolate and milk chocolate and peanut butter morsels and mix again.
Place tablespoons of dough on a cookie sheet lined with parchment paper.
Bake for about 12 minutes in the oven, preheated at 180°C/350°F.
Let cool on a rack before serving.


Mais pourquoi, bon et y'a quoi sur le dessus de la pile d'à côté… est-ce que je vous raconte ça…

9 commentaires:

  1. Si je suis pour le rangement horizontal c'est juste que, vu ma taille, je n'atteins pas facilement le haut des piles ... mais c'est pas toujours mieux comme non rangement parce que du coup ça tapisse tout le bureau mais aussi le sol autour, les étagères, l'appui de fenêtres, la tête des gamins s'ils sont resté trop longtemps au même endroit ... faut avoir faire l'école du cirque pour se glisser, en équilibre, sur la pointe des pieds jusqu'a l'objet du désir, qu'il soit bouquin ou chocolat ;-)
    Avoine/banane, ils sont toujours pleins d'idée gourmandes tes cookies, je chipe, bisoooooo

    Mais pourquoi c'est toujours mes bics que je perds moi ??

    RépondreSupprimer
  2. Dorian: tu es mon dieu!!!! Non mais c'est vrai quoi, moi aussi je passe pour une illuminée bordélique avec mes 3 piles (voir plus parfois) sur mon bureau...Sans parler de ma mère, l'être le plus maniaque qui puisse exister, qui a décrété que si je n'ai pas réussi mes concours de médecine, c'est à cause du cafarnaüm qu'il y avait dans la chambre lorsque je révisais. Logique, j'avais 2 ou 3 piles pour chaque matières, une de choses apprises et sues, une de choses vues mais pas totalement connues sur le bout des doigts et une de chose en cours de révision...Autant dire que ma chambre ressemblait plus à un quartier de New York city, avec des cours qui s'entassaient jusque sur mon lit en me laissant juste assez de place pour que je puisse dormir...
    N'empèche, je suis rassurée depuis que j'ai lu cet article : http://megamag.fr/les-bordeliques-ont-tout-compris/

    Tes cookies ont l'air délicieux, mais je n'ai pas ce fameux chocolat au peanuts butter, même cachés sous une pile de papier...
    snif.

    RépondreSupprimer
  3. Original en effet ton rangement!
    Mais si ces "loupés" déclenchent des envies de cookies, je suis sûre que toute ta famille bénit ton rangement "peu orthodoxe"! :-)

    RépondreSupprimer
  4. pas de chocolat peanut butter dans mes piles... sans doute parce que je n'ai pas de piles... et que du chocolat peanut butter ne peut pas rester en vie chez moi plus de 10 minutes ;)
    c'est malin....
    va falloir que j'aille en acheter maintenant :)

    RépondreSupprimer
  5. Ils envoient du lourd tes cookies!

    RépondreSupprimer
  6. Je vois qu'on a la même méthode de rangement et même sur mon bureau, en classe, j'ai 2 jolies piles et j'angoisse déjà parce que je sais que je vais devoir tout fourrer dans mes tiroirs (pleins) avant les vacances pour la femme de ménage... Oupsss....
    Allez, je te chipe un p'tit cookie pour accompagner mon café!

    Pour la danse du soleil, tu en es où? On ne monte en voiture dimanche que si l'automne est enfin terminé...

    Bisous pluvieux! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben voilà, comme quoi je suis pas la seule à classer en pile !!! Je me sentirais moins extra terrestre quand ma famille et mes amis me regarderont avec un regard plein de pitié et un soupir genre "mais tu peux pas ranger comme tout le monde" quand je repose un de mes livres sur une des nombreuses piles de mon appartement. Et c'est vrai qu'on a toujours besoin du bouquin qui est tout en dessous.
    J'ai envie de cookies maintenant.....

    RépondreSupprimer
  8. tu vois, c'est ça qui est nul dans le fait que je n'arrive plus à suivre.... voilà à côté de quoi je suis passée, et j'avoue que, perdue la tête coincée entre un livre et 2 ou 3 papiers, je ne m'attendais pas à cette chute (dans les deux sens du terme). :D héhé, l'aventure nous tombe toujours dessus sans qu'on s'y attende!!!

    RépondreSupprimer