lundi 22 juillet 2013

Voyage en Amérique, livre de cuisine et le plus rafraîchissant des smoothies ! Smoothie pommes, fraises, framboises et menthe !

Si je voyageais réellement autant que je le fais dans les assiettes, j'aurais sans doute fait plusieurs fois le tour du monde… Mais je reste surtout un grand voyageur sur place devant mes plats.
C'est peut-être pour ça que j'aime autant les livres qui me font voyager d'Asie à la Nouvelle-Zélande et d'Angleterre au Berry. Et cette fois c'est l'Amérique que me permet de rejoindre l'ouvrage États-Unis Le best of signé par Mélanie Martin aux éditions Hachette Cuisine dans la collection Fait maison.
J'ai toujours eu un faible pour cette drôle de cuisine, peut-être quelquefois un peu excessive et souvent plus décriée qu'elle ne le mérite.
J'ai un faible pour cette cuisine depuis que je l'ai découverte il y a bien bien longtemps avec une jolie new-new-yorkaise ronde comme la pomme qui passait ses débuts de matinées à préparer des hasbrows à dévaster un champ de pommes de terre, ou des sloppy joe qui avaient tout de l'Empire State Building et deux ou trois choses du même ordre pour des petits déjeuners plus que copieux. Elle poussait les assiettes devant moi avec dans les yeux un je sais que ce n'est pas raisonnable mais tu vas voir comme c'est bon… Et elle avait bien raison… c'était furieusement bon !
Et depuis, de temps en temps j'ai moi aussi des crises matinales et mes petits déjeuners se transforment alors en sorte de festin matinal. Et je regarde les miens un peu étonnés avec la même chose dans les yeux que ma petite américaine, pas raisonnable mais tellement…
Et si vous aussi, vous voulez découvrir un peu plus cette cuisine américaine, ces lobster rolls,  ces crab cakes et ses butte pasties,  mais aussi ces cheesecakes new-yorkais et ses shoofly pies et pourquoi pas faire des  sloppy joe hauts comme l'Empire State Building, essayez l'ouvrage de Mélanie Martin et faites-vous votre idée sur la cuisine américaine en toute connaissance de cause cette fois.
Et parce que des fois c'est très très raisonnable aussi, j'ai eu envie d'un smothie très largement inspiré de celui de l'ouvrage, que j'ai siroté en me demandant si finalement un de ces quatre, je n'irais quand même pas à New-York…
Smoothie pommes, fraises, framboises et menthe !
Ingrédients : 2 pommes – 150g de fraises – 150g de framboises – 6 feuilles de menthe –des glaçons
Lavez les fruits et enlevez trognons et queues.
Passez tous les fruits à la centrifugeuse de préférence en commençant par les framboises mélangées aux feuilles de menthe. En tout cas évitez de commencez par la pomme qui va sinon très très vite s'oxyder.
Mélangez le tout dans un verre et ajoutez des glaçons, plein de glaçons ! Et si vous cherchez une musique à écouter en buvant votre smoothie…
Smoothie apples, strawberries, raspberries and mint!
Ingredients: 2 apples - 150g strawberries - 150g raspberries - 6 mint leaves - ice
Wash fruits. Remove cores from apples and strawberries tails.
Pass all the fruits in the juicer. Start with raspberries and mint leaves.
Mix the juice into a glass and add ice.
Ouvrage offert

Mais pourquoi, un jour j'irais… un jour… est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. La cuisine américaine ça a l'air trop bon quand c'est fait maison et tellement loin de nos fast food plus que limites!

    RépondreSupprimer
  2. Joli smoothie... je suis allée l'an passé à New York et ne rêve que d'y retourner...
    cath

    RépondreSupprimer
  3. Super Le street food made in NY , Le top du top "empire state of mind"
    Merci Dorian xxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les livres de cuisine américaine, mais celui ci que j'ai lu à midi et il m'a vraiment énervé. Je trouve que les proportions sont hallucinantes a moins d'être elles aussi totalement américaines mais un white cake pour 4 à 340 g de sucre de mémoire, une dinde pour 4, un jambon de 3 kg aussi pour 4 bref ça fait pas trop crédible. Et je ne parle pas des proportions de crème / huile / sucre ni meme des tonnes de mayonnaises qu'il faut pour faire les recettes, la palme de la recette la plus grassouille étant les buffalo chicken wings. Huile / beurre / ketchup / roquefort / ailes de poulet le mélange a l'air atomique :-). Je ne doute pas que certaines recettes puissent être bonnes mais au niveau des proportions quand on n'y connait rien en cuisine, c'est le truc qui énerve car t'as pas forcément envie d'un plat pour 8 à 10 personnes quand tu penses simplement nourrir 4 personnes. En tout cas tu as choisi la recette la plus sympathique à mes yeux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis habitué aux plâtrées pour beaucoup et que je n'avais pas fait attention à ce point là ! Je revoir ce point là avec plus d'attention du coup... Merci en tout cas pour ton commentaire !

      Supprimer
    2. tu regarderas coté dessert :-) mais bon ca fait aussi dessert pour 4 pour 2 repas. Bonne journée

      Supprimer
  5. Que des saveurs que j'aime dans ce smoothie !

    RépondreSupprimer
  6. ya pas, moi cette chanson, elle me file grave le bourdon! et les smoothies de chez jamba juice sur les marches de times square me font cruellement défaut! je me garde cette recette de côté pour siroter ça rapidement!

    RépondreSupprimer