vendredi 30 août 2013

Le Doufrui du week-end… Le Doufrui tonique de la rentrée !

Il y a quelque temps grâce à Maelys je m'attrapais une furieuse envie de smoo…  enfin de Doufrui puisque c'est le nom qu'elle avait proposé pour remplacer celui de smoothie et du coup je me suis dis qu'une nouvelle petite rubrique toute fraîche, tout en fruits et en légumes du moment, ça ne serait pas une si mauvaise idée que ça !
Et voilà donc pourquoi chaque week-end ou début de week-end, vous retrouverez par ici le Doufrui du week-end, un jus, un smooth', un Doufrui quoi ! Histoire de vous donner de presser, mélanger, centrifuger… et surtout boire ces petits plaisirs rafraîchissants.
Et pour le premier un duo que j'aime vraiment beaucoup orange et carotte et quelques petites choses pour donner un peu de corps à tout ça !
Le Doufrui tonique de la rentrée !
Ingrédients : 3 oranges – 2 carottes nouvelles (si possible de couleurs différentes – 1càc de crème de sésame – 2 càc de miel liquide  – trait de citron vert
Pressez les oranges et versez le jus et la pulpe récupéré dans un blender.
Passez les carottes à la centrifugeuse, versez le jus recueilli dans le blender.
Ajoutez la crème de sésame, le miel et un joli trait de citron vert et quelques glaçons et mixez le tout.
Servez avec un peu de glace pillée.
Back to school smoothie
Ingredients: 3 oranges - 2 young carrots (of different colors, if you find them) - 1 tsp sesame butter - 2 tsp liquid honey - a dash of lime juice
Squeeze the oranges and put the juice and pulp in a blender.
Juice the carrots and add the extracted juice in the blender as well.
Add the sesame butter, honey, a dash of lime juice, a few ice cubes and blend it all together.
Serve with crushed ice.

Mais pourquoi, je me demande si ça ne vas pas devenir de plus en plus green is beautiful par ici… est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. Miam! C'est sympa!Mon compagnon est un fan de smoothie, à voir si j'arrive à lui faire goûter les carottes (monsieur est très conservateur niveau goût!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ne le " choque " pas trop pour commencer et essaye la recette en réduisant à une seule carotte ,-) !

      Supprimer
  2. Il me plait bien ton Doufrui, surtout depuis que j'ai découvert l'option centrifugeuse de mon robot... Je crois que je vais tenter quelques carottes.. pour voir... mais avec de la mangue. Je sais pas, ça me dit bien.

    RépondreSupprimer
  3. Miam orange/carottes c'est un mariage qui fonctionne à merveille !! J'adore cette nouvelle idée de rubrique du week-end . Maelys a vraiment eu une belle idée en suggérant ce mot de "Doufrui" ;)

    RépondreSupprimer
  4. demain matin il est prévu que j'essaie ma technique "camping" du doufrui orange-carotte-gingembre
    je ne t'en dis pas plus pour l'instant
    en tous les cas, c'est cool ces doufruis hebdomadaires :) ca donne plein d'idées fruitées et vitaminées (c'est vital pour survivre à la grisaille du Grand Nord, non?)
    MERCI DORIAAAAAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta technique " camping " tu m'inquiètes !!! mais forcément j'voudrais bien savoir...

      Supprimer