mardi 20 août 2013

J'aime quand vous faites naître mes recettes… Le Doufrui orange carotte gingembre et citron vert peut-être mon cocktail de l'été…

Il y a quelques jours je proposais par ici un smoothie tonique, et Liza m'a fait remarquer que si elle aimait l'idée, elle n'aimait pas ce nom très très anglo-saxon… Je me suis d'ailleurs demandé si nos amis québécois n'avaient pas tordu le cou à ce smoothie-là.
Et puis Maelys qui passait par là lançait une tempête de cerveau pour trouver un remplaçant à ce très anglo-saxon smoothie et elle lançait l'idée de " Doufrui " qui a commencé à me tourner dans la tête comme un p'tit vélo.
Et comme elle ne manque pas d'idées, alors que cette fois je parlais cette fois de confiture, Maelys a trouvé que le mélange orange carotte gingembre pourrait faire un très honnête Doufrui… Elle avait trouvé le nom et la recette je n'avais plus grand-chose à faire ! Si ce n'est les remercier pour ses deux idées !
Le Doufrui orange carotte gingembre et citron vert
Ingrédients : 3 oranges – 2 carottes – 1cm de gingembre frais – 1 citron vert
Pressez les oranges et versez le jus et la pulpe récupéré dans un blender.
Passez les carottes et le gingembre à la centrifugeuse, versez le jus recueilli dans le blender.
Ajoutez un joli trait de citron vert et quelques glaçons et mixez le tout.
Servez en décorant les verres avec un quartier de citron vert ou jaune.
Smoothie orange carrot ginger and lime
Ingredients: 3 oranges - 2 carrots - 1 cm fresh ginger - 1 lime
Squeeze the orange and pour the juice and pulp in a blender.
Centrifuge carrots and ginger, pour the juice into the blender.
Add a dash of lime and a few ice cubes and blend.
Serve in glasses and garnish with a wedge of lemon or lime.


Mais pourquoi, bon et on grignote quoi avec un Doufrui ??? est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. C'est pas parce que je suis toute rouge qu'il va falloir nous faire un truc tomate-poivron-cerise-fraise-framboise-groseille et que sais-je encore?? ;p
    Tu as toujours le don de nous surprendre!

    Il faut que je trouve une parade à la non centrifugeuse pour me faire un doufrui un peu comme ça (mais j'ai déjà une idée héhé)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan du mélange orange/carotte, et avec une pointe de coco, c'est excellent !

    RépondreSupprimer
  3. Carottes et gingembre, j'adore, une équipe qui gagne !

    RépondreSupprimer
  4. Orange-carotte-gingembre, c'est mon "coup de fouet" préféré, avec l'ajout du citron vert... je ne dis pas non !

    Ca me donne envie d'un bon doufrui, haha, c'est mignon ce mot ! Bien que j'aime le mot smoothie parce que c'est smooooooth dans la bouche et qu'en ne désignant que la texture, on peut mettre n'importe quoi dedans. :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour le smoooooooth ,-) !!! Mais j'ai beaucoup l'idée de Maïlys... je sens que les Doufrui et les Smooooooth vont se suivre régulièrement par ici !

      Supprimer