vendredi 18 octobre 2013

Le vendredi c'est retour vers le futur… Frozen yogurt banana'mangue passionée pour les pingouins qui ont encore trop chaud !

Si quelqu'un ne sait pas encore que j'aime le froid, eh bien… j'aime le froid !!!
Et en bon pingouin de banlieue, en voyant les frimas virer au bleu glacé j'en avais les plumes de l'arrière train qui frétillaient.
Et puis voilà qu'à cause des satellites ou de je ne sais quoi ma bonne dame, voilà donc que le temps se dérègle et vire de nouveau aux grosses chaleurs ! à des presque 20 ! ce qui correspond pratiquement à me mettre sur le grill à la place des œufs à l'heure du petit déjeuner britannique.
Du coup en recherchant ma recette du jour dans mes archives je n'avais qu'une idée en tête me rafraîchir, me rafraîchir, me… et forcément un p'tit frozen yogurt semble tout indiqué pour ça !
Frozen yogurt banana'mangue passionée 
Ingrédients : 300g de mangue bien mûre – 50g de banane mûre - 2 fruits de la passion – 1càc de citron vert - 300g de yaourt à la grecque – 3 càs de sucre en poudre - 2 càs de sucre de canne en poudre – de la noix de coco déshydratée
Commencez en pelant et en coupant la mangue et la banane en petits morceaux, puis étalez-les sur une plaque et mettez-les au congélateur jusqu'au lendemain.
1 ou 2 heures avant de préparer les glaces, mettez les yaourts au congélateur ainsi les verres dans lesquels vous allez servir la glace.
Videz les fruits de la passion dans une petite casserole et ajoutez le sucre de canne et le jus de citron vert. Faites chauffer à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Laissez complètement refroidir.
Au moment de préparer les frozens, mettez dans le mixer les morceaux de mangue et de banane congelées avec le sucre en poudre et mixez rapidement, ajoutez le yaourt et mixez le tout. La glace va se former rapidement, n'insistez pas trop pour qu'elle ne fonde pas.
N'hésitez pas à remuer de temps en temps le contenu du mixer pour mélangez les morceaux de fruits au yogurt.
Versez le frozen yogurt dans les verres, nappez avec le coulis aux fruits de la passion et terminez par quelques pincées de noix de coco.
Banana Mango and Passion Fruit Frozen Yogurt
Ingredients: 300g ripe mango - 50g ripe banana - 2 passion fruits - 1 tsp lime juice - 300g Greek yogurt - 3 Tbsp caster sugar - 2 Tbsp cane sugar - desiccated coconut
Start peeling and cutting the mango and banana in small pieces. Spread them on a cookie sheet and put them in the freezer overnight.
A couple of hours before making your frozen yogurt, put the Greek yogurt in the freezer, as well as the glasses you will serve in.
Put the pulp of the passion fruits in a small saucepan. Add the cane sugar and lime juice. Turn on low heat. Stir frequently until the sugar is dissolved. Let cool completely.
When you are making the fro-yo, put the frozen fruits with caster sugar in a blender and quickly blend together. Quickly blend in the yogurt. You should quickly get an ice-cream texture. Do not insist too much or it will start to melt.
Do not hesitate to mix what's in the blender to make sure the fruit and yogurt are blended together.
Pour the frozen yogurt in the ice cold glasses and top with passion fruit syrup. Sprinkle some desiccated coconut on top.


Mais pourquoi, va finir par vraiment m'agacer les plumes du croupion le temps-là ! est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. Dorian tes photos sont sublimes! C'est dingue comment ça donne envie d'y plonger sa cuillère... même par ce temps!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh Dorian, vient me faire la cuisine :) Ces photos me donnent tellement envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont tellement magnifique qu'on a envie de plonger une cuillère et même le bras entier... :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les frozen yogurts - je pourrais en faire tout le temps ! Mangue banane coco, ça fera un carton chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  5. et apparemment c'est pas la semaine prochaine que ça va descendre ....

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai délice que je garde pour plus tard!! il est beau et j'adore la mangue mais là je suis partie en mode "confort food" qui tient chaud!

    RépondreSupprimer