jeudi 14 novembre 2013

Pâte à tartiner maison caramel et chocolat histoire d'essayer de vaincre l'empire Nutella sur son propre terrain… tain tain taratain tain tain taratain tain!!!

A la maison j'ai une bande de Nutella maniac' de compet' au point que je pense qu'il y a le nom de notre famille sur une chaine de production du côté des usines où naît la célèbre pâte à tartiner.
Et forcément n'étant pas complètement inconscient et un peu informé je sais bien que sur le plan diététique on va dire que ce n'est peut-être pas le meilleur produit du monde… Pas le meilleur…
Du coup depuis longtemps j'essaie de proposer régulièrement des pâtes à tartiner maison, histoire de mener ma petite lutte de l'intérieur contre l'empire.
Oui, parce que causer diététique et santé avec une bande de pré ou post ados les yeux injectés de sang parce qu'on tient en otage leur pot de Nutella et qu'on leur dit alors avant de tartiner on va causer santé et diététique… Franchement c'est le genre d'exercice à éviter si l'on ne veut pas être transformé en gros poulet après avoir été trempé dans le goudron et les plumes.
Mais bien compliqué est la tâche comme dirait l'autre lévitant ridé des marais. Parce que forcément il y a un point pratiquement insurmontable la texture ! Déjà à moitié vaincu donc il ne me reste qu'une arme le goût !
Du coup de temps en temps j'essaye de m'amener avec mon pot de truc qui ressemble plus ou moins à du… et généralement j'ai alors devant moi une bande qui se met à remuer la tête comme les chiens dans les voitures avant de goûter et qui continue bien longtemps après…
Mais ce n'est pas une raison pour renoncer et je tente et je retente. Et cette fois je me suis dit qu'avec un peu de caramel j'arriverai peut-être…
Pâte à tartiner maison caramel et chocolat
Ingrédients : 90 g de noisettes en poudre fine - 150 g de chocolat au caramel - 50 g de chocolat noir - 150 g de lait concentré sucré - 10 cl de crème liquide - 30 g de beurre demi-sel
Faites fondre le chocolat au caramel et le chocolat noir au micron onde.
Faites chauffer la crème et le beurre mélangés.
Versez tous les ingrédients, dans un mixeur. Et mixez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Versez dans des pots et conservez au frais en espérant que l'empire recule enfin…
Homemade caramel and chocolate spread
Ingredients: 90g finely powdered hazelnuts - 150g caramel flavored chocolate - 50g dark chocolate - 150g sweetened condensed milk - 10cl single cream - 30g salted butter
Melt the caramel chocolate and dark chocolate in the microwave.
Heat up the cream mix with butter.
Pour all the ingredients in a blender and blend until you get homogeneous spread.
Pour into jars and keep in the fridge.


Mais pourquoi, mais si, je fais bien la musique de la guerre des étoiles avec la bouche ! est-ce que je vous raconte ça…

11 commentaires:

  1. c'est quoi le chocolat au caramel ? y'a une marque particulière ds les magasins ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chocolat au caramel on trouve ça dans la collection des chocolats Nestlé dessert, il y a le noir, le blanc, le lait, le caramel et si je ne trompe pas il aussi y avoir un praliné. C'est ce que je trouve le plus facilement dans mon Franprix et je pense qu'on doit en trouver dans les autres enseignes.

      Supprimer
  2. belle recette , va encore falloir se battre pour en avoir une lichette ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Et vous voulez vous dégouter à tout jamais du Nutella, allez voir ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=NO0mapch8mw

    RépondreSupprimer
  4. Bien meilleur sans doute que les pâtes à tartiner industrielles ! Mais ça doit disparaître vite !

    RépondreSupprimer
  5. Quoi !! j'ai de la concurrence en termes d'addiction ultra développée au Nutella !! ... Bon je veux bien essayer de guérir, mais seulement avec des bombes comme celle-ci ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ca ne resterait pas longtemps avec moi!!! Une vraie petite bombe ta recette !!

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi, on a vaincu définitivement le nutella, nous sommes tous sous le charme de la nocciolata de rigoni di asiago (meilleure au gout, pour la santé, et même pour l'éthique! )

    RépondreSupprimer
  8. Dorian, ta pâte à tartiner est une tuerie!!
    Je l'ai testé ce matin, un vrai régal...
    Je ne manquerais pas de la partager à mon tour! :))
    Bises, excellent réveillon!

    RépondreSupprimer