dimanche 30 mars 2014

Le blog d'Heather Christo, une cuisine où je me sens comme dans mes chaussons et frites au dukkah et plein d'autres choses !

Quand j'ai découvert Heather Christo à travers son blog, j'ai presque eu l'impression d'arriver chez moi tellement je me sentais bien chez elle, c'est tout juste si je n'ai pas cherché mes chaussons sous sa table.
Il faut dire qu'elle et moi avons, dès que nous cuisinons et que nous prenons en photo la bouffe que nous avons préparée, quelques ressemblances… Quelque chose de… bordélique, d'un peu sauvage et surtout comme un manque d'organisation dans nos assiettes, enfin plutôt notre forme d'organisation plutôt, parce que pour moi et sans doute pour elle, ce que je fais est organisé… à ma manière !
En plus de ça nous aimons aussi les jetés de sauce et les dégoulinures, mélanger, mélanger encore et surtout découvrir, des épices, des associations, des plats et des ingrédients, découvrir quoi !
Tout ça fait donc que je me suis senti presque chez moi, chez elle.
Enfin à un détail près parce que si j'ai, comme beaucoup l'ont remarqué, une grande passion pour de vieilles planches trouvées au fond du jardin, des vieilles planches qui apparaissent très très régulièrement sur mes photos, Heather, elle aussi a une passion, mais pour une table en tôle, tout aussi vieillie et habitée que mes planches, une table qui accompagne régulièrement ses photos à elle.  Moi mes planches, elle sa table, juste une petite différence...
Bon un détail ou deux d'ailleurs parce que quand j'ai vu sa photo je me suis dit qu'elle avait aussi la chance de ne pas me ressembler…
Et aujourd'hui en préparant une recette de frites extraite de son blog, ses Lebanese Spiced French Fries que j'ai remis à ma sauce, je me suis dit que pour une fois ça serait amusant qu'on se ressemble encore plus… et du coup mes vieilles planches se sont transformées en…
Frites au dukkah et plein d'autres choses !
Ingrédients : 1 belle plâtrée de frites (pour mémoire les frites aiment bien cuire en plusieurs bains, d'abord doucement pour cuire à cœur et ensuite à fond pour croustiller comme il faut) – 1càs de dukkah – 2càs de ketchup – 1càc ou plus d'harissa – 1 bouquet de coriandre – des quartiers de citron vert – 1 piment doux - du sel de préférence en cristaux et du poivre
Dès que vos frites sont bien croustillantes égouttez-les bien et posez-les sur des feuilles de papier absorbant. Mélangez dans un saladier le dukkah, le sel et le poivre.
Ajoutez les frites et mélangez bien bien pour qu'elles se couvrent du mélange d'épices et du sel.
Jetez-les… dans une assiette et parsemez par dessus la coriandre hachée très grossièrement et le piment coupé en tranches.
Mélangez dans un petit bol le ketchup et la harissa et servez les frites avec cette sauce et les morceaux de citron vert avec lesquels chacun arrosera les frittes à son goût.
Duqqa and co. French fries
Ingredients: a generous amount of French fries (for the record, fries like to cook in several steps, first gently to be cooked through and then, in a hot bath to be deliciously crunchy and crispy) - 1 Tsp Duqqa mixed spices and nuts - 2 Tbsp ketchup - 1+ tsp Harissa - 1 bunch coriander - lime quarters - 1 sweet chilli pepper - salt crystals & pepper
When your fries are crispy, drain well and place on paper towel.
In a very large bowl, mix together the Duqqa with salt and pepper.
Add the fries and mix well until they’re all covered with the spice mix.
Put on a plate and sprinkle very roughly chopped coriander and sliced chilli.
In a small bowl, mix the ketchup with the harissa to your taste. Serve the fries with this sauce and lime quarters so that everyone can pour juice to their tastes.


Mais pourquoi, je me demande si je ne m'y ferais pas à ce fond en tôle moi… est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. Je viens d'aller voir, effectivement ce blog est très gourmand!! A suivre de près :) Rhooo des frites, ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé!! Et des comme celles ci...hummm ça me donne trop faim... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très gourmand c'est exactement ce que j'ai pensé en arrivant la première fois chez elle ,-) ! Et les frites avec mes affamés c'est assez souvent donc comme ça ça change !

      Supprimer
  2. Chez moi aussi il y avait de la frite aujourd'hui ... Mais sans ketchup ni harissa, juste avec du gros sel et de l'origan !

    RépondreSupprimer
  3. Sans friteuses et avec un mini-four pourri... ça me donne envie de potatoes tout ça, 'sieur'dame!

    RépondreSupprimer