vendredi 14 mars 2014

Le vendredi c'est retour vers le futur… Cookies Chloé Chouchous au peanuts butter !

Y'a pas, à chaque fois je me fais avoir, à chaque fois ou presque, quand je cherche la recette du vendredi dans mes archives je me fais avoir !
Moi qui suis capable de rester des heures devant un bout de lard en train de caraméliser gentiment ou assis devant le four, souvent en compagnie d'un de mes chats, parce qu'un poulet s'est enfermé dedans pour nous échapper… moi qui suis donc bien bien plus salé que sucré, et ben ça loupe pas, presque tous les vendredis je craque pour du sucré !
Va expliquer ça ! Cela dit, cette fois, difficile de résister quand dans le même titre de recette il y a cookies et Chloé ! Bien bien difficile de résister…
Cookies Chloé Chouchous au peanuts butter ! 
Ingrédients : 100g de chocolat noir concassé – 50g de chouchous hachés (pralines aux cacahuètes)  – 50g de peanuts butter - 100g de sucre en poudre – 1 œuf – 125g de beurre mou - 175 de farine – 1càc rase de levure chimique 
Versez le beurre mou dans un saladier, ajoutez le sucre et mélangez bien. Ajoutez l'œuf et mélangez à nouveau puis ajoutez la farine et la levure et mélangez encore.
Ajoutez enfin le chocolat, les chouchous et le peanuts butter et mélangez rapidement le tout une dernière fois. 
Mettez au frais une petite demi-heure. 
Faites alors des petites boules d'environ 50g, si vous aimez comme moi les gros cookies, sinon 40g c'est bien aussi.. 
Ecrasez-les légèrement et étalez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. 
Faites cuire une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. 
Après, attendez au moins que les cookies soient tièdes ou froids… mais je vous préviens, résister jusqu'à ce qu'ils soient froids, c'est difficile ! 
Chloé’s cookies with candied peanut and PB
Ingredients: 100g chopped dark chocolate - 50g chopped candied peanuts - 50g peanut butter - 100g caster sugar - 1 egg - 125g soft butter - 175g flour - 1 tsp baking powder
In a large bowl, mix the butter and sugar well together. Add the egg and mix. Add the flour and baking powder and mix again.
Finally add the chocolate, candied peanuts, peanut butter and quickly mix one last time.
Set aside in the fridge for half an hour.
Shape balls about 50g each if you like large cookies, or 40g if you prefer.
Slightly flatten them between your palms and put them on a baking sheet lined with parchment paper.
Bake in the oven preheated at 180°C/350°F for about 15 minutes.
Let cool down to serve (or at least warm down… I warn you, it is hard to wait).


Et pour mémoire si vous voulez aller chez Chloé, ses deux adresses et bien d'autres choses sont à retrouver par là : Chloé S


Mais pourquoi, tiens ça fait très longtemps que je n'ai pas vu Chloé… trop même ! est-ce que je vous raconte ça…

7 commentaires:

  1. je crois que j'en piquerais bien un... ou deux... ou trois ^^
    donc toi aussi tu es un adepte de l'observation du poulet enfermé dans son sauna avec les chats ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques ces cookies !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu le plaisir de vous voir à TV5 Monde dans l'émission "Comme un Chef". Il y a toujours un décalage entre la diffusion originale en France et ce que nous recevons ici en Grèce. J'ai eu l'impression de vous connaître mieux en mettant une voix sur un visage. En tous cas bravo pour votre prestation. Vos remarques me semblaient tout à fait juste.

    RépondreSupprimer
  4. petite gourmandise du week end !

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis il est vrai extasiée aussi devant un tas de jambon Bellota et autres à Barcelone, mais c'est vrai que ces cookies sont super originaux et sans doute à tomber!!

    RépondreSupprimer
  6. Très belle ..... Très jolie ......
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer