samedi 8 mars 2014

Quand les enfants ne sont pas là les parents… Cocktail coco avocado et… Aïe ! Aïe ! Aïe !!!

Papa ! Papa je suis pas là ce soir… Quand ça commence comme ça je compte, un, deux… et… et rien, ça s'arrête toujours à deux. Il y en a toujours un qui ne quitte pas le cocon et qui nous empêche de passer une vraie soirée comme des célibataires à se prélasser sur le canap' devant des séries en mangeant n'importe quoi et en buvant quelques petits cocktails si je n'ai pas encore oublié les recettes depuis le temps de notre jeunesse moins raisonnable.
Et là aujourd'hui alors que j'étais en train préparer un cocktail qui à l'origine était préparé pour des parents dignes  et responsables, après que j'aie compté deux, j'ai encore entendu…  Papa ! Papa je suis pas là ce soir… Et là forcément le cocktail en question est très devenu un cocktail pour parents peut-être un peu moins dignes !
Cocktail coco avocado et… Aïe ! Aïe ! Aïe !!!
Ingrédients pour deux : 1 petit avocat bien mûr ou un demi s'il est gros -20cl de lait de coco – 3 ou 4 feuilles de basilic – le jus d'½  citron vert – 1cas de sucre en poudre  ou de sirop de sucre – de la téquila au goût (facultatif si vous voulez rester digne !)
Videz la chair de l'avocat dans le bol d'un blender ou dans un saladier si vous utilisez un mixeur plongeant. Ajoutez le jus de citron vert et mélangez bien.
Ajoutez le lait de coco, les feuilles de basilic et le sucre en poudre.
Mixez le tout bien finement.
Versez dans des petits verres avec quelques glaçons, complétez avec de la téquila à votre goût et remuez.
Vous pouvez décorer les verres avec du citron vert ou une feuille de basilic.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Avocado and coconut cocktail
Ingredients for 2: 1 small ripe avocado (or 1/2 a big one) - 20cl coconut milk - 3 or 4 basil leaves - 1/2 lime juice - 1 Tbsp caster sugar or syrup - tequila to your taste (optional, if you want to stay honourable) -
Put the skinned avocado in a blender or in a bowl if you use and handheld blender. Add the lime juice and mix well.
Add the coconut milk, basil and sugar.
Finely blend everything together.
Pour in small glasses with a few ice cubes and add tequila if you want to and stir.
You can decorate your glasses with lime or basil.

Mais pourquoi, pourvu qu'ils ne rentrent pas trop tôt ! est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. Roooo les parents indignes! :)
    Je vais tester ça bientôt, dés que ma dernière sortira de sa tanière...
    Merci pour ce cocktail qui faut envie...

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben moi... ça sera la version pas digne ;)

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo ça donne envie ce petit cocktail!! (version pas digne pour nous;) )

    RépondreSupprimer
  4. Je vais profiter de ne pas avoir d'enfants pour tester ta recette alors, il n'y a que des saveurs qui me plaisent dedans ^^
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. On peut aussi le faire sans alcool .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Liza ! il suffit d'oublier la téquila !

      Supprimer
  6. Encore une recette à se mettre sous le coude avec les chaleurs qui arriveront dans quelques mois

    RépondreSupprimer