samedi 10 mai 2014

Pizza étoile des neiges ! Parce que j'aime toujours m'amuser en cuisine !

J'ai décidément un rapport curieux avec les pizzas, autant je n'aime pas les manger, autant j'aime m'amuser avec ! Et du coup quand j'ai vu que l'on pouvait l'envoyer dans les étoiles je n'ai pas résisté. Et comme si ce n'était pas suffisant voilà que j'ai eu envie de faire de mon étoile pizza un plat venant du grand nord, une pizza étoile des neiges forcément…
Pizza étoile des neiges !
Ingrédients : 1 pâte à pizza ronde (toute faite comme moi ou bien faites-la si vous préférez) – 1 boule de mozzarella - 2 ou 3 tranches de saumon fumé – 2 ou 3 petites pommes de terre à chair ferme (des Noirmoutier par exemple) – 1càs de câpres – 1 ou 2 oignons rouges nouveaux – 2 ou 3 càs de parmesan râpé – 1 jaune d'œuf - sel et poivre 
Star pizza
Ingredients: 1 store-bought round pizza dough (unless you want to make it yourself) - 1 mozzarella ball - 2 or 3 slices smoked salmon - 2 or 3 small waxy potatoes - 1 Tbsp capers - 1 or 2 red spring onions - 2 or 3 Tbsp grated Parmesan cheese - 1 yolk - salt & pepper
 
Commencez par bien bien égoutter la mozzarella sinon ça va détremper votre pizza et c'est pas bon ! Puis effeuillez-la ou coupez-la en tranches et égouttez-la de nouveau. Pour égoutter la mozzarella enveloppez-la dans du papier absorbant et serrez bien.
Coupez la pomme de terre et l'oignon en tranches très très fines, comme pour faire des chips, avec une mandoline ça va tout seul, sinon au couteau.
Mettez la pomme de terre dans l'eau froide.
Portez une casserole d'eau salée à ébullition et jetez-y les tranches de pomme de terre, laissez cuire trois minutes puis égouttez bien. Les pommes de terre doivent être cuites mais pas au point de se défaire.
Start draining the mozzarella very well otherwise your pizza will get soggy. Then slice it and let it drain again. To properly drain mozzarella, wrap it in paper towel and press hard.
Very very finely slice the potatoes and red spring onions (super easy if you use a mandolin, but you can also use a very sharp knife).
Put the potatoes in cold water.
Bring to the boil a pot of salted water and put the potatoes in it. Let cook for 3 minutes and drain well. The potatoes should be cooked but not so that they fall apart.
Etalez votre pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Puis entaillez la pâte comme sur la photo avec un couteau bien affûté.
Spread your dough on a baking sheet lined with parchment paper. Cut it like in the picture with a very shard knife.

Disposez en couronne comme sur la photo la mozzarella, les oignons, les pommes de terre, le saumon déchiré en lanières, les câpres et le parmesan. Salez et poivrez.
Place the ingredients forming a ring, like in the picture: mozzarella, onions, potatoes, smoked salmon torn into rough strips, capers and parmesan cheese. Season with salt and pepper.
 
Repliez les découpes de manière à obtenir une étoile comme sur la photo.
Fold the dough where you had previously cut it to get a star shape. Once again, take a look at the picture.

Badigeonnez au pinceau les pointes de l'étoile avec du jaune d'œuf.
Enfournez dans un four préchauffé à 220° pendant une quinzaine de minutes.
Quand la pizza est prête, servez-la en parsemant par dessus de l'oignon rouge en très fines tranches, des câpres, des tiges de ciboulette et un tout petit filet d'huile.
Brush the peaks with yolk.
Put in the oven, preheated at 220°C/430°F for about 15 minutes.
When the pizza is ready, serve topping with extra slices of red onions, capers, chives and drizzle a tiny bit of olive oil.

Mais pourquoi, bon et si j'en faisais des boulettes maintenant de mes pizzas… est-ce que je vous raconte ça…

24 commentaires:

  1. Merci pour cette chanson qui va me traîner dans la tête toute la journée... mais pourquoi est-ce que tu nous racontes ça ?

    (Merci pour l'étoile, je n'y aurais jamais pensé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cette chanson là pour l'oublier une fois en tête.... désolé ,-) !

      Supprimer
  2. Excellente idée ! Bon week-end !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée, quelle jolie présentation!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une pizza étoile avec du saumon et des pommes terre, quelle bonne idée de repas avec ce temps pourri ! (Chez nous, en Bretagne, c'est vent et pluie... ce qui est plutôt rare ^^^!); Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que c'est en Bretagne que je me suis attrapé mes pires coups de soleil et vraiment sans rire ! En tout cas oui c'est parfait pour un jour da pluie comme disait la chanson ! Très belle journée

      Supprimer
  5. J'adore l'idée ! Merci pour ce partage gourmand :-)

    RépondreSupprimer
  6. Waouw cette pizza est tout simplement magnifique et très appétissante même si on oserait y toucher. Un grand merci pour l'explication sur sa mise en forme, je teste très prochainement.

    RépondreSupprimer
  7. wspaniały wypiek! jestem pod ogromnym wrażeniem tego jak wygląda :)

    RépondreSupprimer
  8. Miammm j'en prendrai bien un bout !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la présentation ! Sublime cette pizza !

    RépondreSupprimer
  10. Sei BRAVISSIMO, ti seguo sempre e ho fatto anche la tua pizza twist

    RépondreSupprimer
  11. Cette pizza doit être délicieuse !! Et je ne parle pas de la présentation qui est carrément canon !!

    RépondreSupprimer
  12. Super belle idée. Et tellement appétissante ! A breveter ! Chiche qu'on va la demander au restau comme on demande une calzone.

    RépondreSupprimer
  13. Et bien essayée après y avoir pensé toute la journée ! C'est canon ! Rigolo comme un simple pliage peut surprendre tout le monde (mais j'avoue j'étais hyper fière de moi !)

    RépondreSupprimer
  14. Mais c'est chouette ces idées de pizza, ça réveille l'oeil en même temps que les papilles !!

    RépondreSupprimer
  15. I cannot wait to make this!! :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vu ta pizza est dans le dernier Vital food, je l'ai reproduite et c'était réussi!

    RépondreSupprimer
  17. MA-GNI-FIQUE,
    Je ne dirai que ça ��

    RépondreSupprimer