jeudi 14 août 2014

Après le pain et la salade, boisson d'été ! Doufrui cocopêche acidulé… parce que c'est toujours l'été bordel !

Hier j'ai pris une grande décision comme je le disais par ici, c'est l'été et en été on mange et on boit comme en été, une grande décision que j'ai ponctuée d'un bordel ! sonore et définitif.
Bon depuis hier, l'eau a coulé sous les ponts après m'être tombé sur la tête…  C'est curieux cette impression d'être suivi par un troupeau de grenouilles et d'escargots, on dirait presque qu'ils sont sûr qu'il va leur pleuvoir des vaches dessus pour peu qu'ils restent à côté de moi… c'est curieux comme impression. Quoi qu'il en soit de la mauvaise foi du temps, j'insiste, je lutte, je résiste, l'automne ne passera pas par moi avant… la fin de l'été !
Et pour me persuader que c'est toujours l'été depuis dessous mon parapluie avec mon kway et mes bottes en caoutchouc, je bois des boissons… d'été ! Et c'est forcément chez ma complice en doufrui que je suis allé chercher la boisson du jour, un doufrui cocopêche acidulé, une boisson à vous donner des coups d'soleil rien qu'à la regarder.
Doufrui cocopêche acidulé
Ingrédients : 50cl d'eau de coco (pas du lait de l'eau !) – 4 pêches blanches – 1 belle càs de miel liquide neutre – le jus d'un citron vert – 4 branches de basilic – des glaçons, beaucoup de glaçons
Pelez les pêches et coupez-les en gros morceaux.
Mettez les morceaux de pêche dans un blender et ajoutez l'eau de coco, le miel et le jus de citron et mixez le tout en insistant jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.
Préparez les verres. Remplissez-les de glaçons, ajoutez une tranche de citron vert et une branche de basilic. Versez le jus et buvez sans attendre.
Sour coco-peach smoothie
Ingredients: 50cl coconut water (I repeat, coconut WATER, not milk) - 4 white peaches - 1 heaped tablespoon neutral runny honey - 1 lime juice - 4 sprigs basil - loads of ice cubes
Peel the peaches and cut them into large pieces.
Put them into a blender with the coconut water, honey, lime juice and blitz finely until frothy.
Fill your glasses with ice cubes, a lime wedge and a sprig of basil. Pour the smoothie on top and serve immediately.

Mais pourquoi, en même temps les grenouilles et les escargots ça me fait des copains… est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive avec ma paille

    RépondreSupprimer
  2. Miam
    Ca donne soif !
    Je vais reproduire ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh, ça me ferait presque envie, avec un peu de soleil, je succomberais.. Mais il n'est toujours pas là (Bordel?) !!!!

    RépondreSupprimer
  4. certainement délicieux mais je me demande si je ne vais pas rallumer le chauffage !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Suis dans l'été aussi .. on l'aura on l'aura !!! tomates à la provençale, tians de légumes et terrine de poulet qu'elle est trop bonne.. le p'tit pech'coco pech'coco.. est une super idée !!

    RépondreSupprimer
  6. Même si le temps est exécrable, une bonne petite boisson comme celle-ci ne se refuse pas !!

    RépondreSupprimer