jeudi 7 août 2014

Comme la cuisine n'a pas de fin autant la prendre par un bout ! Comme des scones blueberry et chocolat !

La cuisine, c'est un truc sans fin. Tu passerais ta journée à faire des recettes et encore des recettes et toujours des recettes et tu ferais comme ça tous les jours de ta vie et le jour de ta mort, un autre remplacerait à faire la même chose et puis un autre et encore un autre et encore… qu'il resterait toujours des recettes qui ne seraient pas faites…
La cuisine, ça a ça de terrible, ou de réjouissant, que ça n'a pas de fin pour le cuisinier, quoi qu'il fasse chaque lendemain il lui restera encore un univers à découvrir !
Et parfois, face à cet océan de recettes je me dis celle-là il faut que je la fasse au moins une fois, au moins une ! Et c'est ce qui est arrivé cet après midi avec des sortes de scones tout rocailleux comme j'aime, et vus je ne sais plus trop où mais dont j'avais noté les ingrédients sur un bout d'papier qui trône en bonne place sur mon tas de  " y'a pas, faut l'faire ! ".
Et quand on s'est mis à les goûter je me suis dit que c'était une bonne envie… et je me suis mis à réfléchir à l'envie suivante.
Comme des scones blueberry et chocolat
Ingrédients : 250g de farine – 1càc de levure chimique – ½ càc de fleur de sel – 2càs de sucre roux - 75g de beurre – 9cl de lait – 1 œuf - 120g de myrtilles – 120g de chocolat noir – un peu de lait et de sucre roux de plus pour maquiller les scones avant cuisson (je sens que ma traductrice va adorer cette phrase !)
Versez la farine, la levure, la fleur de sel et le sucre roux dans un saladier et mélangez le tout.
Coupez le beurre en morceaux et écrasez-le dans un saladier avec les autres ingrédients du bout des doigts. N'insistez pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'il ne reste plus de gros morceaux.
Fouettez le lait et l'œuf et ajoutez dans le saladier, mélangez rapidement avec une fourchette, juste le temps que ça fasse une pâte.
Ajoutez les myrtilles et le chocolat noir et mélangez aussi rapidement.
Séparez la pâte en deux et faites deux ronds d'environ la taille d'une main et d'environ deux bons centimètres d'épaisseur, faites vos ronds de pâte sur une table bien farinée parce que ça colle bien.
Posez vos cercles sur une plaque couverte de papier sulfurisé, coupez chaque cercle en six parts et séparez-les un peu pour qu'ils ne se recollent pas en cuisant. 
Brossez avec un peu de lait puis parsemez un peu de sucre roux sur les scones.
Enfournez la plaque dans un four préchauffé à 210°, baissez à 180° et laissez cuire 20 à 25 minutes.
Laissez tiédir sur une grille et si jamais vous avez de la clotted cream, coupez vos scones en deux et enduisez-les généreusement de crème… vous verrez, le bonheur peut avoir l'accent anglais !
Like blueberry and chocolate scones
Ingredients: 250g flour - 1 tsp baking powder - 1/2 tsp fleur de sel - 2 Tbsp cane sugar - 75g butter - 9cl milk - 1 egg - 120g blueberries - 120g dark chocolate - some milk and more cane sugar that would make some very special scone make-up (you know, like a self-tanning product that works wonders when pout in the oven… ok, this was a seriously lame joke, haha).
Put the flour, baking powder, fleur de sel and sugar in the large bowl and mix them together.
Cut the butter into pieces and crush it with the other ingredients with your fingertips. Do not overwork it but just enough to get rid of any larger piece of butter.
Whisk the milk with the egg and add to the dry ingredients+butter bowl. Mix with a fork until just combined.
Add the blueberries and chocolate and mix as quickly.
Divide the dough in 2 and make 2 disks about the size of the hand and 2cm thick. Make sure your working surface is well dusted with flour because it’s quite a sticky dough.
Place these disks on a baking sheet lined with parchment paper. Cut each into 6 slices and put them slightly apart so that they don’t get back together while baking.
Slightly brush with milk and sprinkle with a little sugar.
Put in the oven, preheated at 210°C/410°F, and turn it down to 180°C/350°F. Bake for 20 to 25 minutes.
Let warm down on a rack and ideally serve halved and generously spread with clotted cream.

Mais pourquoi, et la suivante indispensable ça sera… est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. ils ont l'air tooooooooooop ces scones

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog! Quel merveille, je suis tombée amoureuse avec tes photos et tes recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça le fait à toutes et à tous, de tomber en amour pour ce blog, c'est aussi une mine d'humour. Attention, on devient vite dépendant, mais cela fait un bien fou.
      Une lectrice complètement droguée. Cécile la Ticouse.

      Supprimer
    2. un coup de foudre... !

      Supprimer
    3. Merci à vous trois !!! je suis tout rouge de plaisir... plaisanterie mis à part quand des fois, parce que ça arrive, je me demanderai pourquoi je continue je viendrai lire vos commentaires !

      Supprimer
  3. humm ils sont à tomber ! ;P

    RépondreSupprimer
  4. oh, oui, je confirme qu'avec des bleuets, c'est vraiment top ! mais comment je n'ai pas pu penser à mettre aussi du chocolat... prochaine version ! comme tu dis, un éternel recommencement...

    RépondreSupprimer
  5. Vos photos sont magnifiques, la présentation et la diversité des recettes donnent l'eau à la bouche ! Une merveille !

    RépondreSupprimer