dimanche 28 septembre 2014

Et si le bonheur de notre estomac était juste sous notre nez… Manger à Londres, le plus difficile c'est choisir ! CM#30 tome 2 !

Quand je venais à Londres avant, j'arrivais bardé d'adresses, de guides, d'envies précises… mais ça c'était avant comme disait l'autre.
Aujourd'hui à Londres, comme ailleurs, j'arrive plutôt les mains dans les poches, même si j'ai bien en tête quelques petites adresses qui m'ont été soufflées, et je pars comme ça à la rencontre de ma faim, le nez au vent à la recherche d'odeurs attirantes. J'aime sortir et trouver pas loin quelques petites adresses où je pourrais retourner si l'envie me reprend, de ces adresses qui sont au pied de ma porte plutôt que celles qui vont me faire traverser toute la ville…
Et comme en ce moment je suis au Citadines Prestige Holborn-Covent Garden c'est par là que je vais aussi vous entrainer pour essayer de vous ouvrir l'appétit avec quelques adresses à manger ou à boire !
L'Angleterre qui se mange a bien changé depuis la première que je suis venu par ici il y a bien bien longtemps. A cette époque-là, le problème c'était de trouver où manger, alors qu'aujourd'hui le problème est de choisir où manger… et ça change tout !
C'est en me glissant dans les petites rues jouxtant la station de métro Holborn que j'ai trouvé mes deux coups de cœur de par ici.
Le Fleet River Bakery est un de ces endroits comme il en fleurit de plus en plus à Londres et où il est bien agréable de poser les fesses. Ces endroits-là ont souvent la même manière de faire, du frais, du fait maison et un petit quelque chose de plus dans l'accueil, ça parait simple, mais si cela pouvait s'importer dans bien des endroits par chez nous… 
Rendez-vous là pour un petit déjeuner gourmand, les scramble eggs étaient épicés en diable et le jam flap jack juste parfait, ou pour un déjeuner rafraîchissant, goûtez leurs burgers et leurs gâteaux à la part, mais surtout surtout ne faites pas comme moi, n'hésitez pas à retourner commander, sinon vous verrez que finir leur ultimate chocolat cake et leur carrot cake au même repas…
Choisir un pub est un art difficile parce qu'on se trompe trop souvent sur ce qui fait vraiment le charme de l'endroit. Parce que finalement, boire, manger, s'asseoir ne sont que des choses accessoires dans un pub, dans un pub on va d'abord être avec les autres ! Presque y vivre avec eux !
Un pub vide sans ces gens debout, souvent devant, qui refont le monde ou plus simplement se racontent leur journée ou leur semaine, risque d'être vite triste et sans intérêt. Et la Ship Tavern qu'il faut aller chercher n'est pas de ces endroits-là, on y boit bien sûr, mais joyeusement au milieu des autres, juste comme il faut, avec juste ce qu'il faut de musique le vendredi soir, pour avoir envie de raconter votre vie à votre voisine, même si vous ne la connaissiez pas il y a…
Et si vous avez d'autres envies par ici vous pouvez aussi vous frotter à la cuisine Coréenne en vous attablant, attention il ne faut pas crainte ni le bruit, ni d'être un peu dans l'assiette de votre voisin, chez Kimchee le Wagamama de la cuisine coréenne. 
Vous pouvez aussi suivre les conseils d'Emilie et vous attabler chez Asadal le petit coréen que vous trouverez au pied du métro et manger-là plus paisiblement et tout aussi bien.
Et pour finir, si le beau temps vous prends allez donc ramasser un panier garni chez Leon, l'incontournable Leon et allez poser vos fesses dans un des nombreux parcs de par ici. Et faites comme ces gens heureux de Russel Park un de mes préférés de par ici… profitez, profitez, profitez !
Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures sur Citadines Moments #30 et voter pour moi et peut-être ainsi avoir vous aussi une chance de gagner un des séjours en jeu à l'occasion de ce trentième anniversaire de Citadines !
Article sponsorisé

Mais pourquoi, et si on allait un peu plus loin pour manger ??? est-ce que je vous raconte ça…

1 commentaire:

  1. Quelques jours de congés à écluser, un article de blog comme celui ci et voilà j ai craqué ! J ai pris mon billet.

    RépondreSupprimer