vendredi 26 décembre 2014

Le vendredi c'est retour vers le futur… Brownie marbré aux deux chocolats parce que… parce que d'abord !

Depuis le temps que je fais de la bouffe je me suis rendu compte que des fois, chez moi, on me pose de bien drôles de questions…
Avant, il y a longtemps quand je ne cuisinais pas beaucoup, voire pas… Quand je me mettais en cuisine et que je sortais ce qui me paraissais un honorable p'tit plat, quand j'avais de la chance, ma cuisine d'alors comportait une portion non négligeable de chance, on me disait juste c'est bon, très bon, vachement très bon… selon les cas.
Et d'autres fois quand mon honorable plat correspondait un chouille moins aux critères des autres j'avais droit à un ben on va l'manger, conclu par un, quand même ! Et on venait ensuite me rassurer en me tapant sur l'épaule en disant, t'auras plus de chance la prochaine fois… Les autres savaient aussi ce que mes plats devaient à la chance.
C'était simple je faisais, c'était bon, c'était pas bon…
Alors qu'aujourd'hui quand j'ai annoncé que j'allais faire un p'tit plat, tiens un brownie par exemple, mon fils a pris un air de conspirateur ennuyé avant de me lâcher alors un Ah... lourd de sens… Et avant que j'aie le temps de prendre le premier ingrédient il a continué d'un ben pourquoi ???
Il ne m'a pas demandé pour qui ni comment mais juste… pourquoi ???
Et pourquoi je fais un brownie moi… et ben parce que d'abord ! Parce j'ai du chocolat et que c'est bon l'chocolat, parce que j'ai eu froid aux pieds et que le brownie ça te réchauffe les pieds, parce ce c'est beau, c'est bon et que ça sent le sable chaud, parce que… parce que !
Et voilà comment le nez au-dessus de mon brownie en préparation, on a pu entendre que je disais et répétais à voix basse, pourquoi hein pourquoi, pourquoi j'te prépare toi ! j't'en foutrais des pourquoi moi !
Brownie marbré aux deux chocolats
Ingrédients : 180g de chocolat noir –  60g de chocolat blanc -120g de beurre - 240 g de sucre en poudre - 4 œufs – 120g de farine – 90g de noisette
Commencez par torréfier les noisettes pendant 10minutes dans un four préchauffé à 140° puis mixez-les assez grossièrement.
Dans un bol faites fondre 90g de beurre et le chocolat noir ensemble au micro-onde.
Dans un autre faites fondre les 30g de beurre restant avec le chocolat blanc.
Dans un saladier fouettez 3œufs  et 180g de sucre puis ajoutez 90g de farine tamisée puis le mélange au chocolat noir. Ajoutez-y ensuite les noisettes.
Dans un autre fouettez 1œuf et 60g de sucre puis ajoutez 30g de farine tamisée puis le mélange au chocolat blanc.
Versez le contenu du saladier au chocolat noir dans un moule couvert de papier sulfurisé, puis le contenu de l'autre et marbrez le tout rapidement avec une cuillère, plus vous allez remuer moins le marbré sera visible !
Enfournez le brownie dans un four préchauffé à 200 ° pendant 15 minutes puis éteignez le four et laissez-y le brownie pendant 5 minutes porte ouverte.
Laissez-le tiédir et terminez en faisant des zibouibouis dessus avec du chocolat noir et blanc fondu.
Marbled double chocolate brownies
Ingredients: 180g dark chocolate - 60g white chocolate - 120g butter - 240g caster sugar - 4 eggs - 120g flour - 90g hazelnuts
Start roasting the hazelnuts for 10 minutes in the oven, preheated at 140°C/285°F, and roughly chop them.
In a bowl, melt together in the microwave, 90g of butter with the dark chocolate.
In another bowl, melt the same way the remaining 30g of butter with the white chocolate.
In a large bowl, whisk together 3 eggs and 180g of sugar. Add 90g of sifted flour and the melted dark chocolate. Then, add the hazelnuts.
In another large bowl, whisk the 4th egg with the remaining 60g of sugar and 30g of sifted flour and the white chocolate.
Pour the dark chocolate batter in a brownie pan lined with parchment paper and then the white chocolate batter and quickly marble them together with a spoon. The more you stir it with the spoon, the less you will be able to see the marbled effect.
Bake in the oven, preheated at 200°C/390°F for 15 minutes. Turn the oven off and leave the brownies in there for another 5 minutes, with the oven door open.
Let warm down and finish drizzling melted dark and white chocolate.

Mais pourquoi, le prochain qui dit pourquoi !!! est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. ah , ben là je ne peux pas restée de marbre ... !! c'est BO .... !!
    Heu tu peux penser à nous et nous faire du super léger pas gourmand et limite moche ... lol !!

    RépondreSupprimer
  2. oui je vais copier 100 fois..
    restER !!

    RépondreSupprimer