dimanche 24 mai 2015

Comment une chanson finit dans un cake… l'Italiano le cake à… l'italienne !

Je sais pas vous mais moi dès qu'il y a une chanson à la… qui me passe par les oreilles, je me la retrouve bien coincé dans la tête et pas moyen de la passer à mon voisin, c'est pour moi et que pour moi !
Et forcément comme je sais que ça risque de me tomber dessus, j'évite les radios, les télés… enfin tout ce qui pourrait… Mais y'a rien à faire y'a toujours au bout d'un moment une voiture qui passe, vitres baissées et le volume au maxi, un couillon qui passe devant chez moi en chantonnant, enfin tout un tas d'imprévisibles qui font qu'il y a toujours une chanson qui finit par me tomber dessus.
L'autre problème ménager c'est que j'ai tendance à m'oublier et à faire sortir dehors ce qui résonne dedans et que côté chanson je serais plutôt à classer dans les chants des éléphants de mer plutôt que dans la catégorie des gais et mélodieux pinsons. 
Je me souviens encore de mon prof de musique qui derrière son guide chant m'avait lâché après que j'ai assassiné la chanson que nous devions interpréter, c'est sans doute ce que je peux espérer de mieux de vous… Elle avait l'air tellement affligée en me disant ça que je me suis dit alors que je devrais peut-être arrêter de rêver qu'un jour je deviendrais les Rolling Stones…
Depuis je chante peu, je me laisse aller à quelques versions très personnelles des meilleurs œuvres de Luis Mariano, mais ma tribu faisant la même tête que ma prof d'alors, j'attends souvent d'être seul pour pousser la chansonnette. Mais malheureusement quand j'ai une rengaine dans la tête j'peux pas m'retinir…
Et aujourd'hui c'était un crincrin de Toto Cutogno dont je n'arrivais pas à me débarrasser alors je me suis dit qu'au moins ça devrait servir à quelque chose et qu' un cake au lieu d'un mal de tête…
L'italiano le cake à... l'italienne !
Ingrédients  : 300g de farine – 1 sachet de levure chimique -  6 œufs –– 6cl d'huile d'olive – 10cl de lait – 30g de mozzarella hachée très finement – 30g de parmesan râpé – 90g de jambon de Parme – 1 vingtaine d'olives noires à l'huile d'olive – 1 vingtaine de feuilles de basilic – 3 ou 4 tiges d'origan frais effeuillé - sel et poivre
Coupez le jambon en fines lanières.
Versez dans un petit saladier et ajoutez la mozzarella, le parmesan, le feuilles de basilic grossièrement hachées et l'origan.
Mélangez dans un autre saladier les œufs, le lait et l'huile d'olive et fouettez rapidement le tout.
Versez la farine et la levure dans le bol de votre robot équipé de la pale (vous pouvez bien sûr mélanger à la main).
Ajoutez le contenu du saladier contenant les œufs, le lait et l'huile. Mélangez à petite vitesse pendant 2 ou 3 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Ajoutez le contenu de l'autre petit saladier, salez légèrement, le jambon et le fromage sont déjà salés alors doucement sur le sel ! poivrez et redonnez quelques tours, juste le temps de bien mélanger.
Versez votre pâte à cake dans un moule d'environ 22cm sur 8 beurré et fariné.
Enfournez votre moule pendant une cinquantaine de minutes.
Laissez ensuite tiédir ou complètement refroidir avant de le démouler et de le déguster.
Un p'tit conseil pour que votre cake garde sa forme et ne s'écroule pas trop, démoulez-le encore tiède puis après l'avoir démoulé couchez-le sur un côté puis tournez-le de l'autre au bout de quelques minutes et recommencez, d'un côté, de l'autre, jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.


Mais pourquoi, on devrait pouvoir envoyer certains chanteurs sur une ile déserte avec leur chanson pour seul compagnon… est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que ça donne côté chanson, mais côté cuisine, je prends ton cake ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wooohoohoohooo je cake à l'italiennneeee :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé mon idée pour ce soir, merci et bonne journée.
    Franck

    RépondreSupprimer
  4. De même pour le parolier de la Reine des Neiges :-) ... ton cake me donne envie de m'en faire un. Bisous et bon lundi,Dorian!

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air très tentant :)
    juste une question, quelle température le four ?

    mium mium

    RépondreSupprimer
  6. Lasciate mi cantare...(ca y est, c'est malin)

    RépondreSupprimer