lundi 13 mai 2019

Les Shrek's cookies au thé matcha de Nicolas ! parce que dedans j'dois avoir… moins que mon âge !

C'est curieux les garçons, à partir du moment où ils portent des culottes courtes, les jambes grandissent et pendant ce temps dans la tête des fois…

Du coup en voyant les cookies de Nicolas je n'ai pas pu m'empêcher de penser à… Shrek !
Comme tout le monde j'ai mes p'tits blogs que je visite et revisite souvent. Mais j'aime aussi me perdre de blog en blog à la recherche de nouvelles inspirations, de nouvelles personnes, un blog c'est d'abord pour moi celle ou celui qui est derrière, à découvrir.
Et c'est comme ça en me baladant que j'ai découvert un jour le blog de Nicolas, Ma cuisine à moi. Et dès cette première, il a basculé de ceux rencontrés au hasard à ceux que je visite régulièrement. Il faut dire qu'en cuisine comme dans beaucoup d'autres domaines les affinités font que l'on se sente mieux avec certains qu'avec d'autres, et nos cuisines ont, je trouve, d'incontestables affinités, différentes mais aussi avec comme un parfum qui se ressemble. En plus comme j'ai eu la chance de le rencontrer du côté de Barcelone et que le garçon a les mêmes qualités que sa cuisine…
Et l'autre jour en passant chez lui, en voyant ses cookies au thé matcha, je me suis dit ceux-là il me les faut… peut-être en imaginant qu'un monstre vert viendrait les partager avec moi…
Les Shrek's cookies au thé matcha
Ingrédients : 120g de chocolat blanc haché assez grossièrement – 30g de pistaches émondées hachées très finement (presque en poudre) – 45g de sucre en poudre – 45g de cassonade blonde – 1 œuf – 120g de beurre mou demi-sel - 180g de farine – 1càc rase de levure chimique – 1càs de thé matcha (donc en poudre)
Versez le beurre mou dans un saladier, ajoutez les sucres et mélangez bien. Ajoutez l'œuf et mélangez encore puis ajoutez la farine, la levure, le thé matcha, le chocolat et presque toutes les pistaches et mélangez bien le tout une dernière fois. Vous pouvez bien sûr faire tout ça avec votre robot.
Filmez et mettez au frais une bonne demi-heure. 
Faites alors des petites boules d'environ 60g, j'ai toujours eu un faible pour les gros cookies (les gros sur la photo font 90g... et le petit devant 30g). 
Ecrasez-les légèrement et disposez-les sur une plaque couverte de papier de cuisson. 
Répartissez le reste de pistaches hachées sur les cookies. Faites cuire une quinzaine de minutes (un peu plus pour les 90g) dans un four préchauffé à 180°. 
Après attendez au moins que les cookies soient tièdes,  ou froids… mais je vous préviens, résister jusqu'à ce qu'ils soient froids, c'est difficile ! Après thé et...
Et surtout n'hésitez pas à aller voir la version de Nicolas plus furieusement matcha et bien sûr ses autres recettes !

Mais pourquoi, bon et après le vert si on passait au rose… est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. je les avais vu chez Nicolas , et je m'étais dit qu'ils seraient délicieux avec un milk shake à la framboise , je n'avais pas imaginé me déguiser en Fiona pour en avoir , mais l'idée est savoureuse , je file me chercher une teinture rousse et je me fais des tresses et j'arrive :p

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!! Quel honneur de voir que tu as trouvé ton bonheur dans ma cuisine!
    Quelle belle réalisation! J'essaierai la prochaine fois de les faire plus gros pour plus de gourmandise!
    Encore merci!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est excellent! Merci pour ce moment de gourmandise, de partage et de tous ces petits moments de lecture (#^_^#)

    RépondreSupprimer
  4. Qui a parlé de cookies ici :) ?????????? Un mot qu'il ne faut pas prononcer devant moi! Ceux-ci ont l'air divins!!

    RépondreSupprimer