mercredi 9 décembre 2015

Cheese cake très Oreo Sharks'attack pour continuer à s'amuser en cuisine !

On me demande temps en temps ce qui pourrait me faire lâcher mes casseroles définitivement et prendre mes gaules pour partir à la pêche. Et généralement la réponse est toujours la même... Si un jour je ne m'amuse plus dans ma p'tite cuisine, je pense, pour le coup, que les culs des casseroles risquent de ne plus connaître la joie d'avoir les fesses léchées par les flammes...
La cuisine a toujours été pour moi comme une gigantesque salle de jeu où mon plus grand plaisir est forcément de jouer !
Jouez peut prendre pour moi bien des formes qui d'ailleurs certaines ne font rire que moi. Ce n'est pas bien grave d'ailleurs puisque les seules qui vont me voir à ces moments-là ce sont mes trois bêtes à poil et aux yeux bleus. 
Et depuis le temps que nous partageons la cuisine, elles et moi, elles ont pris l'habitude de mes crises bollywoodiennes et de mes jeté d'aliments divers et variés, de mes vociférations marianesque et de ces moments où une idée aussi sotte que grenue me traverse l'esprit et que je m'en trouve réjoui... Elles ont pris l'habitude de tout ça et de quelques autres de mes amusements sans m'en tenir rigueur. Elles lèvent juste un œil de temps en temps avant de le refermer bien vite...
Et c'est encore une fois ce petit plaisir de plus, celui de simplement m'amuser, en essayant de transformer mon cheese cake en shark'attack qui a fait que je suis tellement heureux en cuisine...
Cheese cake très Oreo Sharks'attack
ingrédients : 120g d'Oreos plus trois ou quatre biscuits - 40g de beurre - 4 feuilles de gélatine -300g de Saint Môret - 60g de miel liquide - 15cl de crème liquide entière -1 gousse de vanille
Tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
Mixez 120g d'Oreos, puis ajoutez le beurre et mixez encore jusqu'à obtenir une pâte grossière.
Couvrez un moule à manqué d'environ 18cm de diamètre de film alimentaire (je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser un moule à charnière. Tassez les miettes de biscuits au fond du moule en insistant bien et mettez au congélateur le temps de préparer le reste.
Dans un saladier, mélangez le cream cheese et le miel. Coupez la gousse de vanille en deux puis grattez-la au dessus du saladier. Prélevez 2 belles càs du mélange, faites-le chauffer au micro-onde, ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient complètement dissoutes.
Remettez le contenu du bol dans le saladier et mélangez bien.
Fouettez la crème jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme puis incorporez-la à la crème du saladier.
Faites fondre 30g de chocolat et badigeonnez-le au pinceau sur le fond de biscuit.
Versez la crème dans le moule. Laissez prendre au réfrigérateur au moins 4 heures et si possible jusqu'au lendemain.
Quand le cheese cake a commencé à peine à prendre.
Coupez deux ou trois Oreos en deux et plantez les dans le cheese cake de manière à n'en laisser dépasser qu'un quart. Vous pouvez aussi infester de requins votre cheese cake dès le début mais ils risquent de tomber et de se noyer...
Mais pourquoi, bon et maintenant avec quoi je vais bien pouvoir m'amuser... est-ce que je vous raconte ça...

4 commentaires:

  1. Magnifique recette, je pense la tester bientôt et surement en parler sur mon blog. J'adore les OREO... Merci Dorian et bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  2. je vois que tu es dans ton trip cheese cake ...
    bah moi je fonctionne aussi en mode variation sur un même thème, en cuisine, la Grande passion de ma Vie, en peinture, en Écriture....
    on ne se refait pas !

    bravo pour ton gâteau : très BOréo

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, ton texte m'a bien fait rire!! Où va tu chercher tout ça!! Quant au cheese cake façon shark attack, je valide complètement, c'est certainement une véritable tuerie....(sans jeu de mot!!)

    RépondreSupprimer
  4. Cette version "Shark Attack" du cheese-cake me plait ... horriblement ...
    Et après dégustation, on continue sur le film "Ghost Shark" je présume ;-)
    Corinne

    RépondreSupprimer