samedi 21 mai 2016

Le samedi c'est retour vers le futur... Dutch Baby Pancake citron et Amarena parce que je commence à refaire des recettes...

Je l'ai toujours dit par ici, tenir un blog de bouffe correspond à une longue longue fuite en avant ! En 11 ans de cuisine virtuelle j'avais pratiquement perdu le plaisir de refaire une recette, de dire oui à mes enfants quand ils me demandaient tel gâteau ou tel petit plat... Je restais inflexible, droit dans mes bottes comme disait l'autre, une recette ne repassera jamais par moi !
Et puis à force de tenir cette rubrique où je vais fouiller à la recherche dans mes archives d'une recette à remettre sur le devant de la scène, à force de demander aux uns et aux autres leur avis et qu'ils me disent encore et toujours, tu devrais choisir telle ou telle et surtout la refaire ! A force, je dois dire que mes bottes commencent à se mettre un chouya de travers et ma volonté inflexible...
Et c'est comme ça qu'après avoir choisi de remettre en avant ce dutch baby pancake citron et Amarena, je me suis retrouvé la poêle à la main...
Dutch Baby Pancake citron et Amarena

Ingrédients : 90g de beurre – 25cl de lait – 25cl de farine (environ 150g) – 4 œufs moyens – 1 pincée de sel – le zeste d'1/2 citron – 2 ou 3càs de sirop de cerises Amarena et quelques cerises

Mettez le beurre dans une grande poêle de préférence à fond épais (attention elle doit aller dans le four ! donc la queue doit résister à la chaleur ou s'enlever).

Placez-la dans le four, à 210°.

Mélangez dans un saladier le lait, la farine, les œufs, le zeste de citron et le sel.

Dès que le beurre est fondu, versez la pâte au centre de la poêle… ça nage avec bonheur dans le beurre c'est normal !

Remettez au four et faites cuire 15 à 20 minutes en surveillant bien, attention ça brûle sans prévenir ! Mais vous allez voir que ça gonfle, ça gonfle, ça gonfle…

Sortez du four, attention la poêle est brûlante, videz le beurre ou glissez le DBP sur une assiette (vous pouvez mettre du papier absorbant sur l'assiette pour éliminer un peu de beurre) saupoudrez généreusement de sucre glace et terminez en nappant le DBP avec le sirop et les cerises et surtout mangez sans attendre ! 

Dutch Baby Pancake lemon and Amarena 
Ingredients: 90g butter – 25cl of milk - 120g flour - 4 medium eggs - 1 pinch salt - zest of 1/2 lemon - 2 or 3 tbsp amarena cherry syrup
Preheat oven to 210°C /400°F.
Put the butter in a large oven-proof skillet and place the skillet in the oven.
In a bowl mix the milk, flour, eggs,  salt and lemon zest.
Once the butter is melted, pour the batter into the center of the skillet.
Put back in the oven and bake for 15 to 20 minutes.
Keep an eye on it or it will overcook or burn quickly !
Take out of the oven and remove the melted butter.
Be careful it is burning hot! Serve directly in the skillet or place the Dutch Baby Pancake on a plate. Drizzle with syrup and sprinkle with a little icing sugar.
Eat immediately!
Mais pourquoi, ça fait d'ailleurs longtemps que je n'ai pas une nouvelle idée de dutch baby... est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. magnifique !
    je me laisserai bien tenter moi qui adore les crêpes !

    à la demande générale il m'est arrivé de re faire des recettes qui avaient bien plu !

    c'est rigolo : tantôt j'ai fait mon 1er gâteau à la poêle

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout!!! Mais je pense que ça vaut vraiment le détour!!! A tester absolument!

    RépondreSupprimer
  3. félicitations ...il a un air délicieux ... et la photo c'est plus que parfait ...

    RépondreSupprimer
  4. oh la la!! ça ça va finir dans la cuisine de Gridelle!!

    RépondreSupprimer
  5. ayé j'lai fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je te mets le lien
    je t'ai cité en source de ma divine recette cher Dorian
    douce nuit

    RépondreSupprimer