dimanche 7 mai 2017

L'étrange histoire de Caroline la spiruline... Et mon bowl totalement vert et fruits !

Comme beaucoup d'entre ceux qui ont décidé de vivre partiellement dans une cuisine virtuelle et de cuisiner, cuisiner, cuisiner... Je suis à l’affût d'un peu tout ce qui se passe dans les assiettes, de toutes ces choses qui arrivent d'un peu partout. Bon l'problème, c'est que ça arrive de plus en plus de partout et de plus en plus vite !
L'autre problème, c'est que donc tout s'accélère comme un tourbillon tourbillonnant, et que moi pendant ce temps il m'arrive d'être un peu lent dedans des fois, pour ne pas dire souvent, pour ne pas dire tout l'temps. Et du coup il n'est pas rare que je me rende compte qu'une tendance arrive quand elle est déjà poussée dehors par la suivante. Mais bon je ne suis pas pressé et si je loupe quelque chose je sais que c'est un peu comme dans le métro, il y a toujours une autre rame qui arrive et dans laquelle tu finiras par monter.
Depuis un certain temps je vois des préparations à base de spiruline arriver de par-ici et d'part là-bas comme disait l'autre en parlant d'une histoire de loups. Et j'étais en train de me dire que j'allais encore manquer ce train-là, quand on est venu me raconter l'étrange histoire de Caroline la spiruline...
En fait cette histoire n'est pas si étrange que ça puisque c'est juste une histoire d'amitié et de passion qui a fait que 4 jeunes entrepreneurs se sont retrouvés pour nous proposer de découvrir cette fameuse Caroline, cette spiruline qu'ils ont décidé de distribuer. Un produit bio et bon que vous pourrez essayer vous aussi par chez eux. Et une fois que j'avais en main Caroline, je me suis dit que la faire finir dans un joli bowl tout vert et tout en fruits ça serait une bien bonne idée que ce soit pour le petit déjeuner ou pour un goûter gourmand !
Mon bowl totalement vert et fruits !

Ingrédient: ½ càc de spiruline - 2 bananes assez mûres – 2 belles càs de noisettes caramélisées en poudre – 60g de chocolat noir haché – 1yaourt à la grec – 1càs de sirop d'agave – 1 petit bol de fruits mélangés (fraises, framboises, myrtilles...) - quelques feuilles de menthe

Mettez les bananes coupées en morceaux et le sirop dans un mixer et mixez finement. Ajoutez la spiruline et mixez encore jusqu'à obtenir une jolie pâte d'une couleur homogène. Versez tout ça dans un bol ou une petite assiette creuse, ajoutez les noisettes en poudre et le chocolat et mélangez. Ajoutez la moitié du yaourt et mélangez bien puis l'autre moitié et là mélangez rapidement.

Répartissez par dessus les fruits puis la menthe et éventuellement un peu de chocolat et... c'est prêt !
Produit reçu
Mais pourquoi, bon et après la spiruline qu'est-ce qu'on va bien pouvoir découvrir... est-ce que je vous raconte ça...

6 commentaires:

  1. ce complément alimentaire a le vent en poupe, il faudrait que j'essaye, au pire ça ne fer(a pas de mal ;)
    merci pour la recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. La photo est juste magnifique !!! Cela donne tellement envie de dévorer, MA-GNI-Fique !!!
    Bravo Dorian pour ces photos !!!
    BIzzzz
    Justin

    RépondreSupprimer
  3. Julie millié09/05/2017 18:46

    Au top cette recette, j'adore la spiruline de chez Vegalia aussi, ça me fait super plaisir que tu es fait un article sur eux !

    RépondreSupprimer
  4. Mioum c'est bon la spiruline (quand c'est mélangé parce que sinon le goût est vraiment très/trop prononcé). Ta photo est superbe Dorian !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. j'ai essayé dans une sauce pour les asperges. un très joli vert et une sauce avec une pointe d'originalité

    RépondreSupprimer