lundi 4 décembre 2017

Petit retour sur une journée Sesaam et mes muffins au potimarron et chocolat enfin la recette...

Les journées Sesaam consacrées à la collecte de quelques fonds pour l'association et ainsi permettre à quelques étudiants de plus... d'étudier ! Ces journées donc se suivent et se ressemblent, bonne humeur, partage et gourmandise étaient au rendez-vous lors de nos ateliers. Et même si cette fois nous étions peut-être un peu moins nombreux, ça n'a ne nous a pas empêché, nous et vous, de passer de biens bons moments ensemble !
Quant à moi ça m'a permis de rencontrer notamment Joseph et Gwendoline en compagnie de Sanjee. Joseph, un vrai passionné de pâtisserie, qui pâtisse joliment chez lui, qui a bien compris ma monomanie de la balance, et que vous pouvez retrouver sur son blog terriblement gourmand : Just do Eat. Et Gwendoline que j'ai traitée affectivement de bébé blogueuse puisque son blog ne compte encore que quelques semaines d'existence mais déjà de bien belles recettes que vous pouvez donc aussi retrouver dans sa cuisine : Butter Jar 2g. Et c'est donc avec eux et quelques autres que nous avons réalisé cookies et muffins au potimarron et au chocolat !
Mes muffins au potimarron et chocolat !
Ingrédients : 240g de chair de potimarron en purée - 60g de sucre muscavado en poudre - 120g de sucre en poudre - 9cl d'huile de coco – 6cl de lait - 2 œufs - 180g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1càc de cannelle en poudre - ½ càc de mixed spices ou ½ de muscade en poudre – 120g de chocolat noir haché grossièrement - 60g de noix de pécan hachées grossièrement
Mélangez dans un grand bol la farine, la levure, la cannelle et le mixed spices.
Mélangez dans un saladier le potimarron, le sucre en poudre, le muscavado, l'huile de coco, le lait et les œufs.
Incorporez petit à petit le contenu du bol dans le saladier et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez alors les pépites de chocolat et les noix de pécan et mélangez à nouveau.
Remplissez vos moules à muffins beurrés et farinés avec cette pâte, attention laissez environ ½ de libre en haut des moules sinon vos muffins vont déborder.
Puis faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson.
Laissez refroidir les muffins sur une grille avant de les déguster !
Quant à la recette de cookies réalisée lors des ateliers vous pouvez la retrouver en cliquant simplement sur la photo ci-dessous !
Et si vous voulez tout savoir sur Sesaam retrouvez toutes les informations concernant l'association là : Sesaam !

Mais pourquoi, et si on refaisait une recette malgache d'ailleurs... est-ce que je vous raconte ça...

4 commentaires:

  1. Merci Dorian, j’espere vraiment qu’on aura l’occasion de se revoir :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques! Rien qu'avec cette photo ils donnent faim!! Je file voir de plus près ces deux blogs gourmands!!

    RépondreSupprimer