mercredi 6 décembre 2017

Un cheese-cake avec seulement trois ingrédients il fallait bien que j'essaie... Mon cheese-cake tout léger en 3 ingrédients ou presque...

Pour ceux qui ne le savent pas encore j'adore jouer à faire des recettes avec le moins d'ingrédients possible, souvent 4 comme ça a été le cas avec un de mes livres... Mais des fois, plus rarement, ça peut être trois comme c'est le cas pour ce cheese-cake aussi facile à faire qu'il comporte donc peu d'ingrédients ! Alors n'hésitez pas et essayez parce que c'est aussi bon que simple !
Mon cheese-cake tout léger en 3 ingrédients ou presque...
Ingrédients : 250g de Philadelphia (cream cheese) - 1 boite de lait concentré (397g) – 5 œufs les jaunes et les blancs séparés – de la compote de pomme pour servir mais rien d'obligatoire !
Commencez en mettant le Philadelphia dans un saladier puis fouettez-le jusqu'à ce qu'il soit bien lisse.
Ajoutez le lait concentré et fouettez de nouveau.
Ajoutez les jaunes d’œufs et on re-fouette et cette fois on insiste bien !
Montez les blancs en neige assez ferme puis versez un tiers des blancs dans le saladier avec les autres ingrédients et fouettez vivement le tout. Ajoutez ensuite le reste de blancs en deux fois, mais avec toute votre délicatesse et à l'aide de votre amie maryse.
Il n'y a plus qu'à verser la pâte dans un moule d'environ 22cm, s'il est à charnière c'est mieux mais ce n'est pas obligatoire, en tout cas beurrez et farinez-le.
Hop au four, dans un four préchauffé à 150° pendant une quarantaine de minutes, surveillez la cuisson pour que le cheese-cake ne colore pas trop. Une fois le temps de cuisson terminé, coupez le four et laissez le cheese-cake refroidir dans le four éteint pendant une trentaine de minutes.
Avant de le servir mettez-le au frais une paire d'heures. Juste avant de servir poudrez-le généreusement de sucre glace et servez si vous avez envie avec une jolie compote de pommes !
Mais pourquoi, bon avec deux ingrédients on peut aussi faire des choses... est-ce que je vous raconte ça...

7 commentaires:

  1. Ben ça donne pas vraiment envie

    RépondreSupprimer
  2. Ouhhhh je note la recette. Merci Dorian ��

    RépondreSupprimer
  3. Very helpful articles! To get some help with your online business, reach us at Reliable Movers

    RépondreSupprimer
  4. ce cheesecake me plait beaucoup!! si peu d'ingrédients c'est top!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis pas du tout convaincue, j'aime trop les bons cheesecakes pour ça ! Tu peux ptet l'appeler autrement, mais cheesecake non pas vraiment ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, il fallait le faire, chapeau bas! Lait Concentré sucré je suppose? Il faut que j'essaye ça, ça m'a l'air très bon!

    RépondreSupprimer
  7. Mon coeur a balancé tout l'aprem : je teste la recette avec des pépites de chocolats et une base de petits beurres ce soir ou je vais à la gym .... Finalement j'ai fait des squats, mais la semaine pro je revisite :)

    RépondreSupprimer