mercredi 10 juillet 2013

Et si j'arrêtais de prendre vanille et pistache tout le temps comme glace! Glace banane spéculoos et chocolat !

J'ai longtemps été un mono-manique de la glace, hors de mes deux parfums préférés vanille et pistache rien n'existait !
Bon il n'y a pas que pour les glaces qu'il m'est arrivé d'être mono-maniaque mais particulièrement sur les glaces on va dire. Et quand j'arrivais chez le marchand en me tortillant les mains en essayant de faire des nœuds de doigts l
a rengaine était toujours la même vanille et pistache s'iou'plait monsieur. Et quand il arrivait qu'il manque l'un ou l'autre j'étais tellement dépité que je repartais les mains vides et la rage au ventre contre ce marchand de glaces même pas capable d'avoir l'indispensable, l'incontournable, de la vanille et de la pistache.
Depuis je me suis un peu soigné à grands coups de glaces américaines et il m'arrive maintenant même de manger des glaces sans vanille ni pistache. Cela dit généralement ça me donne une bonne excuse pour finir le pot, être sûr de sûr qu'il n'y en ait pas même au fond, tout au fond du pot.
Glace banane spéculoos et chocolat !
Ingrédients : 6 jaunes d'œufs – 50cl de crème liquide – 25cl de crème fraiche épaisse – 90g de sucre en poudre – 90g de pâte de spéculoos crunchy – 4 petites bananes naines – 45g de chocolat noir haché
Mettre dans un bol les œufs et le sucre et battre le tout jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Versez dans une casserole, ajoutez les crèmes. Sur feu moyen, faites chauffer sans arrêter de remuez jusqu'à ce que la préparation commence à épaissir, retirez alors du feu.
Laissez complètement refroidir.
Ecrasez les bananes puis incorporez-les à la crème froide en même temps que la pâte de Spéculoos et le chocolat haché.
Passez le tout à la sorbetière.
Versez dans un moule puis mettez à réfrigérer une bonne heure avant de manger.
Speculoos, banana and chocolate ice cream 
Ingredients: 6 egg yolks - 50cl single cream - 25cl double cream - 90g caster sugar - 90g crunchy Speculoos spread - 4 baby bananas - 45g chopped dark chocolate
In a bowl, beat together the egg yolks and sugar until frothy.
Pour it in a saucepan and add in the single and double creams. Turn on medium heat and stir constantly until it starts to thicken.
Take off the heat.
Let completely cool down.
Mash the bananas with a fork. Mix in the cooled cream as well as the Speculoos spread and chopped chocolate.
Pour in the ice-cream maker.
When it is done, put it in a mold and place in the freezer for one hour before serving.

Mais pourquoi, une glace vanille pistache finalement… est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. Trop tentante !! Moi aussi il faut que je songe à ma diversification alimentaire en matière de glaces. Il parait qu'il n'y a pas que le chocolat dans la vie, et chez le glacier. Enfin, il parait ...

    RépondreSupprimer
  2. Banane, Spéculoos et chocolat, toi, tu sais me parler !

    RépondreSupprimer
  3. Ah les glaces ! Moi quand j'allais chez le marchand de glace petite, je demandais deux boules de glaces shtroumpf ! Honnêtement je ne sais pas trop quel goût ça avait, mais c'était d'un bleu !!! ;-)

    RépondreSupprimer