lundi 19 mai 2014

Mango thé glacé pour rafraîchir l'intérieur du pingouin qui vit en moi !!!

Ayé c'est arrivé enfin, je vais pouvoir me mettre à devenir un râleur météorologique transpirant vu que la barre de ma température supportable vient d'être largement dépassée !
C'est d'ailleurs curieux depuis un certain temps, chez moi, les uns après les autres je les voyais venir me demander dis t'aurais pas trop chaud là ? La sollicitude des miens ne m'étonne pas, mais leur insistance… Surtout qu'ils savent bien que dès que la température monte je commence à sortir les petits jus frais en diable et les machines à glace, et qu'ils attendent ce changement tels des chacals affamés !
Du coup je serai presque à deux doigts de devenir paranoïaque juste ce qu'il faut !
Mais dans le doute, voilà donc ma première boisson  pour rafraîchir l'intérieur du pingouin qui vit en moi !!!
Mango thé glacé
Ingrédients : 1petite mangue bien mûre – 1 fruit de la passion – 4 ou 5 tranches de gingembre frais - 45cl d'eau – 1 sachet de thé – 2 càs de sucre jaggery ou d'un autre sucre brun bien parfumé – du sirop de rose - des glaçons
Versez l'eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Ajoutez le thé, le contenu du fruit de la passion, le gingembre et le sucre jaggery et faites bloblotter le tout pendant une minute ou deux.
Retirez du feu, enlevez le sachet de thé et laissez complètement refroidir.
Pelez la mangue et coupez-la en morceaux.
Filtrez le thé en insistant bien pour récupérer toute la pulpe du fruit de la passion. Personnellement comme j'aime beaucoup le gingembre j'ai ajouté celui que j'ai utilisé dans le thé avec la mangue mais il faut vraiment beaucoup aimer ça !
Mixez la mangue puis ajoutez du thé jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez (j'ai utilisé les 4/5 du thé), n'oubliez que vous allez ajouter des glaçons !
Mettez l'équivalent de deux glaçons dans chaque verre, ajoutez un trait de sirop de rose et complétez avec le mango thé ! Ensuite rafraîchissez-vous l'intérieur (comment tu vas traduire ça...)!


Mais pourquoi, un mango thé glacé en bain de pieds ça doit être bien aussi ??? est-ce que je vous raconte ça…

1 commentaire:

  1. ça a l'air d'être une tuerie !!! Tout ce que j'aime pour faire voyager les papilles...

    RépondreSupprimer