mercredi 22 avril 2015

Et si j'avais une nouvelle obsession compulsive ? Le bubble tea ! Bubble tea très abricot !

Y'a pas quelque part en moi sommeille tranquillement un compulsif obsessionnel… Bon il y a aussi quelque part par là un ours assez mal léché, un pingouin qui frétille du croupion au moindre jour de froid et quelques autres drôles d'animaux qui dorment ou se réveillent au fil du temps comme donc ce compulsif obsessionnel !

Et c'est lui qui fait que régulièrement il y a certaines recettes que je recommence, recommence, recommence… Pas forcément des recettes difficiles d'ailleurs, ce sont souvent des préparations toutes simples, le riz cantonnais, les boulettes de viande, le riz au lait… des trucs qui paraissent évidents… qui paraissent. Mais ce qui paraît…
Le problème c'est que pour ces préparations-là je n'ai pas encore trouvé cette recette que tu goûtes et regoûtes avant de te poser devant et affirmer, enfin la v'là cette fois, je la tiens ! J'ai LA recette, l'ultime, la définitive, l'incontournable ! Il me reste toujours un p'tit goût de et si je rajoutais un peu d'ça ou un peu d'ci qui me conduit invariablement à la faire et la refaire.
Et le bubble tea risque de devenir ma prochaine obsession en attendant qu'un jour je trouve… enfin ça n'est pas pour demain.
Et ça m'arrange peut-être aussi parce que c'est ma boisson du moment et que si je n'ai plus aucune raison de la refaire, comblé que je serais par une recette…
Je me demande s'il n'y aurait pas aussi un compliqué lunatique qui dort aussi par là…
Bubble tea très abricot !
Ingrédients pour deux thés : 1 ou 2càs de thé noir de préférence thaïlandais – 1 tasse (25cl) de billes de tapioca pour bubble tea - 120g de sucre en poudre – 4 beaux abricots secs –5cl de lait concentré non sucré – 5cl de lait - des glaçons
Préparez 45cl de thé noir bien corsé et mettez-y à tremper les abricots. Laissez gonfler les abricots pendant au moins deux heures, le mieux c'est de préparer les abricots la veille et de les laissez se gorger de thé toute la nuit.
Faites bouillir un litre d'eau et jetez-y vos billes de tapioca (boba), mélangez bien et faites cuire une vingtaine de minutes pour les miennes mais vérifiez le temps sur l'emballage. Laissez-les ensuite tranquillement reposer 5 minutes de plus hors du feu.
Portez à ébullition 12cl d'eau et ajoutez 90g de sucre en poudre, remuez jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.
Quand les perles de tapioca sont prêtes, versez-les dans une passoire puis rincez-les à l'eau froide.
Versez les perles de tapioca et le sirop dans un grand bol.
Versez le thé, les abricots et les 30g de sucre restant (vous pouvez aussi oublier le sucre pour une boisson plus rafraîchissante et moins… sucrée) dans mixer et mixez finement, insistez bien, vous devez obtenir un jus bien onctueux et lisse.
Mélangez les deux laits.
Vous pouvez maintenant préparer votre bubble tea.
Versez dans chaque verre 3càs de perles avec du sirop, ajoutez le thé à l'abricot, une poignée de glaçons et terminez avec du lait à votre goût… après une grosse paille et vous pourrez pousser comme toujours le cri du buveur de bubble tea… booooobaaaaa !!!
Bubble aprico’tea
Ingredients for 2: 1 or 2 Tbsp black tea, preferably Thai - 1 cup tapioca pearls - 120g caster sugar - 4 generous dried apricots - 5cl unsweetened condensed milk - ice cubes
Make 45cl strong black tea and soak the apricots in it for at least 2 hours (or best, overnight).
Bring 1 litre of water to the boil and put in the tapioca pearls. Stir well and cook for the indicated time written on the packet (mine were 20 minutes). Let them rest for 5 extra minutes, out of the stove.
Bring 12cl of water to the boil and add 90g of sugar. Stir until the sugar is completely dissolved.
When the tapioca pearls are ready, drain them and rince them with cold water.
Pour the pearls and syrup in a large bowl.
Pour the tea, the apricots and the remaining 30g of sugar (unless you want a more refreshing and less sweet drink) in a blender and blitz finely until you have a smooth and creamy juice.
Mix the 2 kinds of milk.
Put up your bubble tea.
Pour 3 Tbsp of syrupy pearls in each glass. Add the apricot tea, a handful of ice cubes and finish with some milk, to your taste. Now you need a large straw and you can, like always, you can scream, like any bubble tea enthusiast… booooooobaaaaaaaa!!!

Mais pourquoi, bon et avec du thé chai ça doit pas être mal non plus… est-ce que je vous raconte ça…

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette recette et cette boisson en général ! Dommage que ça ne soit pas très connu en France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore mais je pense que petit à petit... enfin j'espère !

      Supprimer
  2. je fais souvent du bubble tea mais jamais à base de fruits mixés, c'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu le fais comment Clémentine ??? si tu as une recette je prends ,-) !

      Supprimer
  3. J'en vois de plus en plus arrivé en France ces temps-ci, je dois dire que le visuel est plus qu'attirant, on a envie de se laisser tenter ;)


    Bon Dimanche,
    Damien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les boutiques vont continuer à apparaître un peu partout et perso je dirais tant mieux ,-) !
      Très bon dimanche à toi !

      Supprimer
  4. Ta recette à l'air super, la photo est très jolie aussi. Ça me tente bien.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.

    RépondreSupprimer