samedi 16 juillet 2016

Le samedi c'est retour vers le futur... ma pastèque comme un pizza parce finalement je cuisine d'abord pour les autres...

Je ne suis pas très difficile côté bouffe, j'ai tendance à tout tenter, tout manger... enfin presque tout !
Et dans le domaine de ce que je n'aime pas ça se classe en deux catégories où on trouve seulement quelques petites choses, celles que je n'ai jamais aimées, les tripes, le terrible natto japonnais, le porridge et quelques autres petites choses, et mes anciens amours d'avant qui un jour... Les histoires d'amour finissent toujours mal, dit la chanson et moi avec certains aliments ça n'a pas bien fini non plus, comme avec la pastèque !
J'étais, il y a longtemps, un ravageur de pastèque, ne craignant pas un carré des jolies vertes et rouges que j'étais capable de dévaster à pleines dents avec l’efficacité d'un castor à se tailler un cure-dent. Et puis un jour sans doute parce que trop, trop vite, le goût de la pastèque m'est subitement passé.
Faut dire que j'ai souvent eu l'abus pas raisonnable dans le domaine de la bouffe, et peut-être pas seulement d'ailleurs, j'ai toujours eu un côté compulsif qui fait qu'au lieu de faire sagement les choses à moitié, je les fais quelquefois plutôt deux fois qu'une !
Du coup quand je passe à côté d'une pastèque je tords le nez comme un écureuil à qui on aurait arraché un gland bien frais et croquant, et je passe mon chemin... Enfin pas toujours parce que je sais que les autres par chez moi restent attachés au goût du juteux fruit et qu'ils battent toujours des pattes avant quand j'arrive avec une pastèque sous le bras.
Je continue donc à la cuisiner pour les autres, comme il m'arrive d'ailleurs de faire des tripes, et quand j'en attrape une belle tranche il m'arrive régulièrement de la transformer en « pizza » comme je l'avais fait il y a quelques temps par ici...
Pastèque comme une pizza !
Ingrédients : 1 belle tranche de pastèque – 1 tranche de Salakis bio (ou d'une feta de préférence bio) - 1 petit oignon rouge – 1 vingtaine de petites olives dénoyautées – 1 vingtaine de feuilles de basilic – 1 vingtaine de tomates cerise – huile d'olive – vinaigre balsamique – sel et poivre
Déposez votre tranche de pastèque sur une assiette.
Emiettez le Salakis. Découpez l'oignon rouge en deux puis en très fines tranches. Coupez les tomates cerise en 4 ou en 8.
Parsemez sur la pastèque, l'oignon, le Salakis, les tomates, les olives et les feuilles de basilic.
Arrosez d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, salez, poivrez puis coupez votre tranche de pizza en parts comme… une pizza !
Ce petit plaisir très rafraîchissant est parfait à l'heure de l'apéritif et surtout n'hésitez pas à varier les plaisirs, vous pouvez aussi utiliser comme pour une pizza de petits anchois ou des tranches de charcuteries, jambon cru ou coppa tranché très fin et déchiré. Mais vite vite avant que les pastèques…

Watermelon like a pizza
Ingredients: 1 thick slice watermelon - 1 slice Feta cheese (I used organic but any feta will be fine) - 1 small red onion - about 20 small olives, pitted - about 20 basil leaves - about 20 cherry tomatoes - olive oil - balsamic vinegar - salt & pepper
Put your slice of watermelon in a plate. Crumble the feta cheese. Cut the red onion in halves and then into very fine slices. Cut the cherry tomatoes in 4 or 8. 
Sprinkle the onion, feta cheese, cherry tomatoes, olives and basil on top of the watermelon. Drizzle some olive oil, balsamic vinegar and top with salt and pepper. 
Cut your fake pizza into pizza-like slices. 
It is very refreshing and perfect with your drinks right before lunch or dinner. Do not hesitate to use different ingredients just as if making a regular pizza: anchovies, extra fine slices of cured ham, coppa...

Mais pourquoi, bon pour les tripes on va peut-être attendre l'hiver prochain... ou le suivant... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. hello Dorian !
    je viens de feuilleter mon version Fémina du dimanche matin avec mon JDD, je le lis à l'envers, quand j'ai vu la photo de la pizza j'ai de suite reconnu ton style et les pages suivantes m'on confirmé qu'on parlait de toi et ton blog.
    Félicitations pour cette nouvelle publication !

    beau dimanche estival
    bise cordiale

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Je dois dire que ça donne vraiment envie, surtout durant la chaleur de l’été. Bravo pour cette idée originale ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Testée ce we : un régal. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer