vendredi 2 septembre 2016

It's time to slush ! Slush pastèque framboise et... interdit aux moins de 18ans !

Comme d'habitude hier après avoir rempli mon bac à glace du joli sorbet que j'avais préparé je me suis retrouvé avec un rab' de pastèque congelée et quand je dis rab'...
Du coup je me suis souvenu qu'en passant par chez Ricardo, si vous vous intéressez à ce qui se mange et vous ne connaissez pas encore la cuisine de Ricardo courrez-y, je me suis donc souvenu d'une drôle de boisson de par là-bas, le slush ou plutôt la barbotine, un curieux truc entre glace et boisson...
Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans ma version du slush, une boisson beaucoup moins raisonnable que ma glace d'hier et donc interdite cette fois aux moins de 18ans !
Slush pastèque framboise et... interdit aux moins de 18ans !
Ingrédients pour deux slush généreux : 350g de pastèque congelée coupée en petits cubes – 1poignée de framboises surgelées – 30g de sucre en poudre (à vous de voir plus ou moins de sucre) - 6cl de gin (ou de vodka ça doit le faire aussi) – le jus d'1/2 citron vert – 1douzaine de feuilles de menthe – un peu d'eau gazeuse si nécessaire - et si vous aimez un trait de sirop de rose
Mettez dans un mixer la pastèque, la framboise, le sucre, le gin, le citron vert, la menthe et ajoutez une poignée de glaçons et mixez le tout en insistant bien. Vous allez alors obtenir une sorte de glace un peu liquide, il ne faut pas que ce soit trop glace ni trop boisson, juste en les deux ! Si c'est trop glace ajoutez un tout petit peu d'eau gazeuse, attention pas trop.
Après c'est tout simple des verres glacés eux aussi, vous versez le slush dedans, quelques jolies feuilles de menthe pour faire joli et si vous aimez un trait de sirop de rose, deux pailles et... c'est le week-end non ? Alors profitez !
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

 Mais pourquoi, bon et il me reste quoi d'autre qui traîne... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. Ah! Ce que j'aime tes "rab"
    après l'association pastèque-vodka, voici la pastèque-gin.
    Ces deux desserts associés c'est la fête à la pastèque!

    RépondreSupprimer
  2. oh ca me plait ca!!!et j'attends tjs de tes news mon petit Dorian!!!!!!!

    RépondreSupprimer