lundi 31 octobre 2016

Et si mes coquillettes au jambon oubliaient le jambon pour devenir furieusement légumes ? Mes coquillettes sans gluten et sa jardinière de légumes !

Je l'ai déjà raconté quelque part par ici généralement pour les repas de fêtes, on est pas très fêtes à la maison, enfin quand on dit qu'il faut la faire, le reste du temps ça va... Donc pour les repas de fêtes comme Marie aime bien les petites choses qui se grignote à ce moment-là de l'année, souvent on s'y prenait au dernier moment et on courrait les magasins pour mettre sur la table saumon et fois gras, petits fours et tartinades de toutes sortes, plein plein de choses qu'aime tout le monde... enfin surtout les grands !
Et nos petits regardaient la table se remplir au moment du repas avec une curieuse interrogation au fond des yeux, y'vont quand même pas nous laisser mourir de faim pendant qu'ils vont s'avaler toutes ces horreurs ! Parce que forcément nos goûts à nous et leurs goûts à eux...
Du coup un jour on a pris le toreau par les extrémités et on a pris une grande décisions, leur demander ce qu'il voulait manger lors de ces repas là. Et à peine que nous avions demandé, sans la moindre hésitation, ils ont tous répondu... On veut des coquillettes au jambon !!!
Bon sur le coup on a été pleurer discrètement dans notre chambre et demander à l'autre qui avait bien avait eu cette idée à la... et après avoir décrété que finalement la démocratie c'était peut-être pas l'idée de l'année dans ce domaine, nous revenions un peu penaud leur dire avec un dernier fond de sanglot dans la gorge, que c'était dit, ça serait fait et on mangerait des coquillettes au jambon à Noël !
Et le pire c'est que forcément après avoir avalé les coquillettes de ce soir de fête et ben les malins on redemandé que l'on vote l'année suivante et la suivante et... nous étions condamnés au coquillettes au jambon à vie ! Enfin c'est ce que nous avons cru...
Et puis les filles ont commencé à trouvé que le jambon... et comme elles sont deux contre un... Mes coquillettes d'aujourd'hui sont toujours aussi appréciées à la maison mais le jambon...
Du coup aujourd'hui j'ai refais des coquillettes mais au nouveau goût du jour, des jolies petites pâtes sans gluten de la gamme Gerblé sans gluten accompagnées d'une jardinière de légumes croquants et de quelques autre petites choses...
Mes coquillettes sans gluten et sa jardinière de légumes !
Ingrédients : 250g de coquillettes sans gluten Gerblé – 1bouillon de légumes bio - ½ chou romanesco – 4 carottes nouvelles – 1petit bol de petits pois – 1 petit bol de fèves – 1 oignon nouveau - 1 tige de basilic à petites feuilles effeuillé – 1càc de feuilles d'origan frais - 2càs de pistaches – huile d'olive – sel et poivre
Détaillez le chou romanesco en petits bouquets, s'ils sont gros coupez-les en deux, pelez les carottes puis coupez-les en tronçons, émincez finement l'oignon nouveau.
Faites cuire très rapidement dans des casseroles d'eau salée séparément, le chou et les carottes et dans une autre les petits pois, les fèves et les oignons. Dès qu'un des légumes est cuit égouttez-les jetez-les dans un saladier d'eau bien froide puis égouttez-les de nouveau.
Faites cuire les coquillettes dans une grande casserole d'eau légèrement salée où vous aurez jeté le cube de légumes émié té, en suivant les indications de l'emballage.
Mélangez tous les légumes dans un saladier, vérifiez s'il faut saler et poivrer et arrosez d'un filet d'huile d'olive puis mélangez encore.
Répartissez les coquillette et les légumes dans les assiettes puis terminez en parsemant les feuilles de basilic et les pistaches grossièrement hachées. Vous pouvez comme moi aussi parsemez quelques petites pousses sur le tout juste avant de servir.
Mais pourquoi, bon j'ai quand même planqué un peu de jambon sous les coquillettes pour mon hamster... est-ce que je vous raconte ça...

6 commentaires:

  1. Il faut dire "leur" jardinière. Ceci dit, bonne idée. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets " sans faute " à ma correctrice ,-) !

      Supprimer
  2. Très sympathique cette assiette de coquillettes !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une recette que je vais faire car vraiment très originale. Merci.

    RépondreSupprimer